Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
17 juin 2006

Dissertation

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas savoir écrire à ce point... ce garçon me désespère... je parle de l'unique élève que je tente d'aider à préparer le Brevet de Français - d'ailleurs je ferais mieux de le préparer à ne pas l'avoir, ce serait nettement plus charitable pour lui, et nettement moins épuisant pour moi... Ce qu'il écrit est tellement incompréhensible que même lui, quand je lui demande de se relire, ne sait pas ce qu'il a voulu dire ! ... mais passons...

Brevet blanc, sujet de la rédaction : Ecrire un texte argumentatif en pointant uniquement les inconvénients d'avoir un animal de compagnie. Je vous ferai grâce de ce que j'ai lu, puisque je n'ai rien compris, en revanche ça m'a donné envie de vous soumettre un petit texte que j'ai écrit il y a tout juste 10 ans (oui, je "recycle" !), sur les avantages et inconvénients comparés d'avoir des enfants (en bas âge à l'époque) et des

ANIMAUX_DE_COMPAGNIE1.doc

Bon Week-End à vous ! Moi j'ai de la visite...

;-)

Publicité
Commentaires
G
Je me suis délecté à la lecture de ce petit chef d'oeuvre "Animaux de compagnie".<br /> Bravo, Bravissimo!
T
Non, il ne s'agit pas de mon fils... mais d'un élève dont les parents me payent ! d'où un malaise plus grand encore, peut-être ! mais je me sens autant en échec devant certaines errances de la chair de ma chair, et avec lequel je perds rapidement toute patience ! :-)
M
Christine a raison, impossible de faire le prof avec ses propres enfants ... C'est de ton fils que tu parlais ?
T
Sans rancune aucune, d'autant qu'à la vérité, c'est moi qui désespère de parvenir à le faire progresser faute d'avoir trouvé comment le motiver... Le raccourci qui se voulait humoristique a en effet masqué le fait que je me sens en échec total avec ce garçon... pourtant pas faute d'avoir essayé. Alors merci de m'avoir permis de rectifier... :-)
C
Les plus mauvais professeurs pour les enfants sont probabement les parents... J'ai essayée d'être un bon professeur pour mes filles mais je m'y suis usée. Je comprends Tristana et j'imagine qu'elle parle de son fils. J'ai moi-même donné quelques courts de comptabilité à de jeunes élèves très attentifs et qui faisaient tout ce que je leur demandais...et qui ont même progressé et assimilé certains fondement de la compta mais je n'étais pas leur mère ;-)).
Les jours d'après...
Publicité
Publicité