Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
30 août 2006

Patchwork

Voilà que j'apparais dans ses rêves pour le jeter à terre et le sauver dans un tremblement de terre, ou le narguer en Diane Chasseresse... L'inconscient a de ces mystères parfois...

En revanche, le baiser d'hier soir sur le seuil de la porte était sans équivoque. Il aurait pu aller plus loin, si j'avais laissé faire... mais désirer n'est pas aimer. J'ai besoin de me sentir aimée avant d'être désirée... Je sais, je suis chiante, parfois... :-)

Je suis un peu sur les dents à la perspective de devoir quitter la maison à 6h30 mardi prochain, pour assurer quatre heures de cours consécutives avec les mêmes élèves de BTS...

Et puis il y a un an tout juste, nous fêtions l'anniversaire de Belle-Maman ensemble ici au restaurant... Nous ne savions pas encore quel cataclysme se préparait... Son état n'évolue plus, et n'a guère de chance de le faire.

Mes idées sont un peu décousues, ce soir. Entre espoirs et doutes, assurances et craintes, joies et tristesses, ... mon coeur est un patchwork fait d'ombres et de lumières...

patchwork

Publicité
Commentaires
C
Il aurait pu aussi ne pas te donner ce baiser, ne pas souhaiter aller plus loin. Serait-ce une petite fenêtre qui s'ouvre à nouveau ?
A
Un baiser, de l'espoir, du respect de ce que tu ressens.. quel beau patchwork ! Confiance, Tristana, ce n'est que le début de ton "grand-oeuvre" :)
L
J'aime bien moi quand les articles sont un peu decousus. Tu as davantage l'impression de discuter avec le bloggeur que de lire un ecrit trop travaillé... c'est comme une sorte de confidence.
S
Tu as trouvé du fil et une aiguille pour recoudre tes idées ?<br /> j'ai ma trousse, tiens.<br /> juste quelques points, ton patchwork a des couleurs pleines de vie.
A
4 heures de cours consécutives... au moins les élèves, eux, ils peuvent dormir. T'as le droit d'arriver en retard?
Les jours d'après...
Publicité
Publicité