Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
6 septembre 2006

Il était une fois...

Toile_araignee_1une petite araignée de rien du tout qui avait décidé de se lancer sur la Grande Toile. Pendant des heures, qui devinrent des jours, qui devinrent des semaines, qui devinrent des mois, elle se mit à tisser, tisser, tisser... des mots, des sentiments, des doutes, des interrogations,... l'araignée tissait tout ce qui lui tombait sous les pattes ! On aurait pu croire qu'elle était un peu détraquée tant elle tissait à perdre la raison, le boire, le manger et le sommeil !

A force de faire salon, de tenir conversation, de rencontrer d'autres araignées comme elle, elle noua jusqu'à l'été des liens si solides que rien ne semblait pouvoir la décoller de sa toile ! Elle y était attachée par tous ses fils d'araignée ! D'ailleurs elle y passait le plus clair de son temps...

Et puis vint l'automne, et par un grand coup de vent venu d'Outre-Manche - c'est pourtant pas courant ! - elle fila... en courant vers son destin d'araignée, qui l'appelait dans une langue étrangère !

Tout ce qu'on sait, depuis qu'elle a filé, c'est qu'elle s'est remise à tisser... ailleurs*, In the Real World....

Et c'est ainsi que de "cigale", l'araignée devint "fourmi"...

Mais araignée, fourmi ou cigale, elle reviendra, ça c'est sûr...
"Foi d'animal, intérêt et principal !"

:-)

[* En clair et pour prévenir toute interprétation erronée : non je ne ferme pas ce blog, non je n'en ouvre pas un ailleurs, mais me voilà obligée de travailler (sic!) et occupée presque à plein temps ; par conséquent, je risque d'être beaucoup moins disponible pour écrire... et vous lire, à mon grand regret ! ]

:-)

Publicité
Commentaires
K
Hey, c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Nous sommes fidèles, ne t'inquiète pas.<br /> Biz
T
Ce message me plonge dans un vrai souvenir d'une vraie araignée que j'ai baptisé "Dulcinée" à laquelle j'ai dédié un message sur mon blog... j'ai cru, un instant, que je venais de la retrouver... j'étais émue... je le suis restée en te lisant ! <br /> Tisser la toile... C'est un travail à temps complet !<br /> J'ai lu, quelque part, chez toi "Penser, c'est agir..." Alors, même si je ne viens pas souvent chez toi, je pense à toi ! <br /> En avant "in the Real World" j'ai failli écrire "Word" ???<br /> Foi d'animal, je reviendrai !...
G
Tricoti Tricota, tu repasseras!<br /> Ne serais-ce que pour repriser les trous que ton absence fera dans la toile!
W
il parait que de toute façon, qu'on le veuille ou non, c'est bien la fourmi qui a le meilleur rôle... mais en toute fourmi , il y a une cigale qui chante... nous ne perdrons pas le fil... de ta toile. y aurait-il une araignée dans chaque fourmi fredonnante? bisous
C
C'est vrai il y a parfois des choix à faire...et l'impossibilité de venir aussi souvent qu'on le voudrait...<br /> (c'est un peu mon cas aussi pour le moment...)<br /> Bon courage, Tristana...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité