Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
25 janvier 2006

Quelques mots en guise d'introduction

Voici la suite de "Chronique d'une séparation annoncée", la suite de l'histoire : une page est tournée, rien ne sera plus jamais comme avant.

A l'heure où j'écris ces lignes, je me sens en paix avec moi-même. Je suis convaincue que cette séparation était la seule issue à des mois d'atermoiements, de doutes, d'interrogations, de culpabilité, de colère, de tristesse, de vains espoirs, ...

Je ne suis pas amère, je suis juste un peu triste, et nostalgique de ce qui aurait pu être et n'a pas été ; mais consciente que ce qui a été devait être ainsi.

C'est un parcours initiatique qui se poursuit, un voyage intérieur, auquel je vous convie ; il mène forcément quelque part. Ce qui fait peur, c'est qu'on ne sait pas où...

Publicité
Commentaires
M
antiblues a tout faux ))
A
pour moi je savais dès le début de la lecture de ton autre blog que c'était mort, qu'il n'y avait aucune chance pour que ça re-marche entre vous deux. Pourquoi cette certitude? Mais à cause de la perte de confiance bien sûr! A partir de ce moment là, c'est plié, l'amour est tué et chacun tente de ne pas le croire (atermoiements, doutes, interrogations,culpabilité, colère, tristesse, vains espoirs: ce sont tes mots). Cela me fait penser aux affres de la mort violente: ces gestes incohérents et reflexes, cette course folle du poulet après qu'on lui ait tranché la tête...<br /> Alors oui, quand on a payé pour voir, quand on s'est mis le coeur à l'envers, quand on a achevé la course folle, on se dit qu'il faut tourner la page... Le poulet serait-il un phoenix?
G
Tritana, aprés avoir fait la lessive de toutes ces noires pensées, tout le mal que je peux te souhaiter, c'est de revoir à nouveau les couleurs de l'arc en ciel, annonciateur du retour du soleil.
A
Ce qui fait peur et ce qui est merveilleux...
L
C'est vrai on ne sait pas ou... Pour moi cela a été encore mieux que tout ce que mon imagination pouvait créer... Etape par étape je me suis reconstruite, j'ai fait de nouvelles rencontres qui m'ont aidé dans ce chemin et puis un jour mon Il était là et cette nouvelle évidence est une merveilleuse surprise...bises
Les jours d'après...
Publicité
Publicité