Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
27 février 2006

Intérieur(s)...

J'aime ma maison. Je m'y sens bien. Elle me plaît, rangée, arrangée comme elle l'est à ce moment précis. Je sais que ça ne durera pas, alors j'en profite d'autant plus...

Il m'aura fallu un petit peu de temps, mais j'ai enfin trouvé l'énergie de commencer à trier, ranger, classer, jeter,.. documents et souvenirs devenus inutiles ou précieux,  c'est selon. Mais il fallait que je m'occupe de moi, avant de m'occuper de ma maison...

J'ai le sentiment d'être assez bien structurée, et je peux pourtant être très... bordélique ! Je ne sais ni ranger ni jeter les choses au fur et à mesure, je les mets de côté, les entasse, les empile, nous verrons ça demain, puis après-demain, puis après après-demain,...

En revanche, lorsque j'entreprends de ranger, je ne supporte plus le désordre... des autres ! Je voudrais que tout reste impeccable, que plus personne ne vienne briser l'ordonnancement des choses... équilibre fragile comme celui de la vie, que les enfants -mais pas seulement ! - remettent en cause plus souvent qu'à leur tour... Et c'est tant mieux, parce que j'aime finalement habiter dans une maison qui vit, qui vibre, qui grouille, capharnaüm (parfois) très maîtrisé, dans lequel je finis toujours par retrouver mes petits, tous "mes petits" !

A l'heure qu'il est, la maison dort. Les enfants ont retrouvé leur chambre. Ma "nichée" est au complet. Chaque chose est à sa place. Et moi aussi.

Publicité
Commentaires
A
Et je retrouve le même écho.<br /> J'ose imaginer que vous gardez ma main.<br /> Nos chemins ont tant d'harmoniques en commun...
A
C'est un joli parallèle que ton titre nous propose... <br /> Ah moi c'est pareil...j'entasse, j'entasse, mais le jour (assez rare :D) du grand ménage, il faut que tout soit impécable! Parce que finalement, dans notre bazar, on aime l'odre, oui!
A
je me reconnais parfaitement dans ce que tu décris..et oui le désordre est aussi signe de vie.<br /> <br /> Peu à peu ton désordre s'organise autrement, pour un demain différent surement..
S
Les nids se construisent brin de paille par brin de paille et tu sembles bien partie...pour veiller sur toi et tes petits.
Les jours d'après...
Publicité
Publicité