Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
6 mars 2006

Où que tu sois...

Il y a... longtemps, nous venions de nous rencontrer, et lorsque je t'ai appelé pour te demander si tu pourrais venir me chercher à l'aéroport, tu m'as répondu que, où que je sois, tu serais toujours là pour moi.

Aujourd'hui, les rapports (de force) ont changé. Je ne suis plus la frêle Amoureuse, la petite chose fragile et tendre qu'il fallait protéger, rassurer, ... Tu n'es plus le roc indestructible pour lequel je t'avais (nous t'avions tous) pris... peut-être que je ne t'en aime que davantage...

Oui, je ressens confusément qu'aujourd'hui, c'est à mon tour de te le dire :

où que tu sois,

sache que je serai toujours là pour toi...

Et pour en finir une bonne fois pour toutes avec l'impasse du "ni avec toi, ni sans toi",  je me prends à rêver qu'un jour tu me dises, toi :

"Voilà, j'ai enfin appris à m'aimer, à vivre seul,
et j'ai à présent la conviction que je sais être bien avec moi-même,
mais que je serais encore mieux avec toi."

Publicité
Commentaires
T
Cher IDEALISTE, ton enthousiasme me flatte ! Mais pour être parfaitement honnête, je fais référence à une phrase de Paule Salomon (je crois !) qui dit, dans la "Ste Folie du Couple" : "je suis bien seul, mais je suis mieux avec toi."
I
Ouaaaah, c'est vachement beau ton dernier paragraphe !
I
"Pour être heureux jusqu'à un certain point, il faut que nous ayons souffert jusqu'au même point". <br /> En amour la patience est un ciment, je souhaite que ce ciment scelle la première pierre d'une, je suis sûre, prochaine reconstruction... bises.
A
Toujours aussi fort...toujours à nous faire trembler le coeur d'émotion...
L
Ne pas être abandonné, quoi qu'il arrive ... Parfois l'enfant en nous n'a pas connu cette certitude, je crois qu'alors nous avons besoin de la trouver quelque part, en quelqu'un, pour se construire même sans "lui, elle". L'enfant quitte le nid pour voler de ses propres ailes, mais savoir qu'il peut revenir en cas de blessure aide à voler plus haut ... <br /> Pour moi, ce fut vers une autre qu'il put enfin aimer, et je veille toujours sur lui, et il continue d'en avoir besoin. De même c'est un autre que j'ai pu enfin aimer... Quand je dis enfin, je veux dire de façon "adulte" et je mets des guillemets car bien sur c'est plus subtil que ça... Mais difficile d'être tout à fait juste dans un commentaire... bises...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité