Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
25 mars 2006

Dépassée

Instructive conversation avec mes fils au restaurant, ce soir... Entre l'escalope milanaise de l'un et la pizza campagnarde de l'autre, j'ai ainsi appris qu'hier soir en mon absence, ils avaient fait (mal) leurs devoirs devant la télé, s'étaient goinfrés de gâteaux apéritifs, à tel point qu'ils n'ont rien mangé d'autre, en ont oublié de se doucher, et se sont plantés devant la télé en attendant que je rentre... à 3h du matin ! Quand le chat n'est pas là, ... mais n'est-ce pas de bonne guerre, d'autant que je n'ai pas grand chose à faire pour leur tirer les vers du nez...

J'avais eu l'idée de retirer la clé du décodeur Canal +, allez savoir pourquoi ! Je n'aurais pas été autrement étonnée de retrouver mon cadet de 11 ans devant un film de guerre interdit aux moins de 16. D'ailleurs, c'est ce qu'il a fait, ou plus exactement, tenté de faire... En effet, ce petit campagnard qui n'a, jusqu'à ce jour, pas subi de violence plus grande que de voir un hérisson écrasé sur le bord de la route, a un goût prononcé pour la "baston" et tout ce qui, de près ou de loin, s'y apparente : bombes, explosions, kamikazes, charges plus ou moins héroïques de brigades pas toujours très légères, corps qui volent dans les décombres de villes fantômes... à mon grand désespoir, bien sûr.

Par ailleurs, leur monde imaginaire, à son frère et à lui, est peuplé de créatures plus bizarres les unes que les autres, aux noms étranges venus d'ailleurs (Taiwan ou les USA, je suppose), aussi avenants et engageants que l'Alien de Ridley Scott, et leurs conversations à ce sujet sont le plus souvent  incompréhensibles à la non-initiée que je suis (et que je désire rester, je dois l'avouer)...

Bon, c'est pas tout ça, pour le moment, mission "pyjama" et chasse aux Bactéries avec largage intensif de napalmo-dentifrice... Et que ça saute !

Publicité
Commentaires
A
Eclat de rire
K
comme quoi la tele n'est pas bon pour les enfants!! on ne peut pas les surveiller 24h/24 non plus!!!
G
Les soirées "plateau télé" sont tous de même agréable. Mes fils aime ce genre de soirées! des soirées libres sans passer à table et manger courbé parce les yeux sont fixés sur la télé et la bouche grande ouverte attendant la part de pizza.<br /> Cela doit bien sur rester occasionnel !! parole d'un père responsable...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité