Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
6 avril 2006

Question :

Se poser des questions, c'est bien.

Se poser les bonnes questions, c'est mieux.

Mais où sont les réponses ?

Au fond de nous, sans doute, enfouies bien profondément...

Mais pour les entendre, suffit-il toujours de s'écouter ?

Publicité
Commentaires
A
Si tu trouves une réponse tu penses à moi?
Y
Pour moi ça marche pas comme ça.<br /> Quand je me pose une question, j'ai souvent très vite une réponse.<br /> Et puis, je continue à y réfléchir, encore et encore.<br /> Et souvent je me rends compte que la bonne réponse était la première.<br /> Mais pas toujours.<br /> <br /> Bref, t'es bien avancée avec un commentaire comme le mien !
C
Peut-être aussi que parfois il ne faut plus se poser trop de questions ? Difficile de répondre sans savoir quelles sont exactement tes questions. Mais peut-être que tu peux décider toi de la réponse que tu veux apporter à des interrogations. Oui, à bien y réfléchir, je crois que la prise de décision est parfois plus salutaire que la quête d'une réponse.
P
comme l'on se doit de se poser les bonnes questions, l'on se doit également d'y apporter les bonnes réponses...<br /> celles-là, à coup sûr, sont au plus profond d'entre nous...<br /> quant aux autres.... à peine dites, elles se transforment à leur tour en questions nouvelles, peut-être bien les plus pernicieuses, va savoir...
I
Pour entendre les réponses il faut parfois du temps. Et puis laisser les question se poser les autrement. A moins qu'il faill que de nouvelles questions intermédiaires offrent des réponses.<br /> <br /> Je crois que les grandes questions ne sont souvent que la somme des multiples questions qui les forment.
Les jours d'après...
Publicité
Publicité