Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
11 avril 2006

Désir d'amour...

Peut-on désirer sans aimer ? Aimer sans désirer ? Oui, sans doute...

Son désir pour moi est intact, semble-t-il ; exacerbé, même, par la séparation.
Il me dit, me montre, qu'il a envie de moi, presque fébrilement, douloureusement.
Il dit que je lui manque, que faire des choses "pour lui", sans personne avec qui les partager, n'a aucun sens... qu'il se sent perdu, qu'il tourne comme un lion en cage lorsqu'il se retrouve seul entre ses quatre murs...
Mais est-ce de l'amour ? Du désir pur ? La peur du vide ?

Mon désir à moi est toujours dirigé vers lui. Mais il est moins charnel, c'est un désir de partage, d'échange, de sécurité affective, un besoin de chaleur, de tendresse,... et surtout, surtout, de réciprocité.

Aimer désirer ou Désirer aimer ?

Désir d'amour ou Amour du désir ?

Publicité
Commentaires
K
A mon avis, tant qu'on est dans le brouillard, qu'on est perdu, on ne peut rien entreprendre de construstif. Donc, déjà, sortir de la confusion, te recentrer sur toi. Tu te soucieras de ce que lui veut après, quand toi, tu auras clarifié tes désirs. Détache ta vie de la sienne pour l'instant car c'est TA VIE qui est importante avant tout le reste. Essayez peut-être, tous les deux, de ne pas vous voir du tout pendant un temps précis que vous aurez déterminé ensemble.<br /> <br /> Quand tu auras fait un point avec toi-même, alors, après seulement, tu pourras analyser ce que tu ressents et l'exprimer clairement (à toi-même d'abord et à lui ensuite). <br /> <br /> Ce n'est pas simple, ça demande du temps, mais je ne connais que ça pour éviter de sombrer dans une spirale infernale de confusion : des mots clairs, limpides, sans ambiguïté. Toute la difficulté, c'est de parvenir à les trouver ces satanés mots! Seuls, le temps et le reccueillement permettent leur naissance…<br /> <br /> Bon courage. Mon cœur t'accompagne.
C
peut être ce que tu dis est vrai gourmande, mais peut être aussi, il lui dit son manque, son amour, son désir, parce qu'il est seul, qu'il ne sait pas vers où se tourner, qu'il a peur de ce qu'il va faire de sa vie, qu'il se rassure en se disant: si je lui dis que je l'aime, que je la désire, elle m'attendra au cas ou... au cas ou je ne trouverai pas mon équilibre ailleurs!<br /> Je me trompe peut être, mais je parle là de ma propre expérience, mon mari m'a dit il y a peu: je te disais que je t'aimais, que tu me manquais, j'avais toujours besoin de revenir pour voir si tu m'attendais parce que j'avais peur, je me sentais perdu, et tu étais mon seul repère. je sais maintenant qu'à l'époque ce n'était pas de l'amour, simplement l'impression qu'ailleurs je me trompais, et inconsciemment "j'assurais mes arrières". Ce qui ne l'a pas empêché, 2 ans après de se rendre compte qu'il s'était trompé et que oui il m'aimait à nouveau, mais il s'en est rendu compte quand moi je me suis éloigné, quand moi je n'ai plus attendu, espéré, quand j'ai eu fait mon deuil et regarder ailleurs. Tout ça pour dire que ... je ne sais pas pour tristana mais elle ne doit pas confondre ce qu'elle ressent en pensant que c'est lui qui le ressent(je veux dire en interprétant ses gestes, ses regards à lui) tout en sachant que rien n'est impossible.
G
Voilà presque six semaines que vous êtes séparés. Il te dit son manque, son amour, son désir. Tu te poses des questions, surtout tu voudrais être rassurée que c'est bien Toi qui lui manque.<br /> En ce moment il te le dit, peut-être que si tu ne réponds pas à ses attentes, il finira par ne plus te le dire, il ne voudra pas être quémandeur et cherchera à combler son vide ailleurs. Je pense qu'il a le vide de toi, sinon il aurait cherché à le combler autrement. C'est juste mon opinion. Je pense que la question à laquelle tu devrais réfléchir c'est : Qu'attends tu de lui réellement aujourd'hui ?
I
D'accord avec Cassymary en ce qui concerne un mélange d'amour, de désir et de vide. Dans ce genre de situation, on peut tenter de cerner des composantes, mais certainement pas à dire si ça tient davantage de l'une ou l'autre. Parce que ça fluctue au fil des jours, et même des heures. Il y a un peu de tout, comme auparavant, sauf que le changement fait qu'on se pose davatage de questions.<br /> Je dirais qu'il faut suivre son intuition, sans se forcer ni se retenir. C'est aussi ça le "carpe diem".<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup l'idée de "commencement" plutôt que "recommencement". Désormais c'est différent. C'est autre chose.<br /> <br /> Je dis tout ça autant pour toi que pour moi...
C
Peut-on désirer sans aimer ? Aimer sans désirer ?<br /> OUI OUI OUi, on peut.<br /> Mais est-ce de l'amour ? Du désir pur ? La peur du vide ? les 3 à la fois: de l'amour, oui mais peut être different, pas dans le sens "être amoureux". du désir, oui sûrement . La peur du vide: certainement.<br /> Pour toi c'est différent dis -tu: c'est tellement logique tout ça, vous ne cheminez pas de la même façon parce que vos blessures ne sont pas les mêmes. Vous progressez differemment. Vous allez vous "réveiller" différents. Ensuite, il faudra reconstruire, autre chose, avec lui peut être. On ne "recommence pas" on "commence" quelque chose de très très différent. Tu l'as compris, lui pas encore.
Les jours d'après...
Publicité
Publicité