Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
26 avril 2006

Ici et maintenant.

Je viens de prendre le temps de répondre individuellement à ceux d'entre vous qui ont laissé trace de leur passage ici. C'est un moment que j'aime vraiment. Et je suis vraiment touchée par tous vos commentaires, tant par vos encouragements que par vos mises en (Me)garde ! Et par la tolérance, la justesse, la finesse d'analyse, la sensibilité, l'ouverture, ...  dont vous faites preuve, dans votre immense majorité...

Chère Gourmande, je te l'ai dit, "inutile de lui envoyer mon message : nous en avons longuement discuté ensemble hier soir, analysé les tenants et les aboutissants de cette étrange (et délicieuse) soirée... Nous en avons conclu que nous sommes dans un tel état de confiance, d'abandon, vis-à-vis de l'autre, nous sommes allés tellement loin dans le dénuement (émotionnel) de nous-mêmes, que nous n'avons plus rien à nous cacher... surtout pas la vérité."

Je t'ai dit aussi que "sans notre conversation [toutes les deux], je ne sais pas si je me serais laissée aller à accueillir, à accepter ce plaisir, ce bonheur-là... P. est parfaitement conscient du chemin qu'il a encore à parcourir, seul, mais je le vois sortir lentement de sa "plainte"... et c'est émouvant de voir un homme se donner naissance à lui même..."

Je t'ai répondu, Caroline, que "bizarrement, je me sens (je parle d'ici et maintenant, consciente que tout ça peut changer d'une minute à l'autre !), je me sens vraiment détachée de toute volonté d'anticiper sur notre avenir, commun ou pas. Je suis comme rassurée, apaisée...

J'irais même plus loin : j'ai accueilli son aveu (sa relation à une autre depuis notre séparation) comme l'autorisation tacite que je peux me donner, à l'avenir, d'en faire autant.

Je crois que j'étais encore terriblement dans une demande d'exclusivité (sentimentale, sexuelle,...) auprès de P., et que je n'étais pas prête à m'autoriser de pouvoir ressentir du désir pour un autre que lui. Le fait d'avoir recueilli son aveu sans m'en sentir blessée, offensée, trahie, me laisse penser que j'avance sur le chemin de la libération de mes désirs propres, mais aussi de certains "tabous" liés aux modes de pensées "bien-pensantes" de notre société.

Notre petit jeu d'écriture aurait-il fait sauter encore quelques verrous ? :-D

Je n'aurais JAMAIS imaginé pouvoir ressentir ou écrire ça un jour. C'est très étrange pour moi aussi, mais c'est comme ça, ici et maintenant.... "

Publicité
Commentaires
C
tu vois tristana: vis aussi de ton côté comme il le fait du sien et retrouvez vous si vous en sentez le besoin: ne rien attendre de plus pour l'instant. En te souhaitant d'aller vers ce que tu veux vraiment.
L
C'est beau de voir quelqu'un naître à soi même... C'est ce que tu sembles faire aussi de ton côté :-))
Les jours d'après...
Publicité
Publicité