Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
3 juin 2006

Week-end off

Voilà, les enfants sont partis ce soir avec leur père, après un dîner "en famille" au restaurant italien qui est devenu au fil des ans notre quartier général, notre cantine...

Retour à la maison (c'est-à-dire "chez moi", par opposition à l'appartement qui est son "chez lui"...) pour un autre café et surtout une autre longue discussion...

> sur son manque d'estime de lui, malgré tout ce qu'il peut recevoir de témoignages positifs,

> sur sa peur du vide, toujours aussi intense,

> sur son manque de confiance en lui, malgré toute celle que je lui accorde d'office,

> sur son incapacité à faire quelque chose pour lui, sans l'aval de ce qu'il appelle un  "regard référent",

> sur son sentiment d'infériorité, son impression d'être "inculte", comme si la "culture" ne pouvait être que littéraire ou artistique ...

Mes dénégations ne peuvent rien y faire... pour le moment. Mais tant de choses ont fait leur chemin déjà, que je ne désespère pas de le voir parvenir à s'aimer un jour. Il a déjà accepté de ne plus se poser en victime de son histoire de vie, mais de se considérer comme responsable de ce qu'il va en faire à partir de maintenant.

Il sait le danger de nous retrouver trop vite, trop tôt, lui et moi... avant que le travail entamé ne soit véritablement  achevé...

Charge à moi, pendant ce temps, d'affermir mes positions, de consolider ce qui me semble encore si fragile, de continuer à avancer de mon côté... sans le perdre de vue totalement...

-oOo-

En attendant, week-end "off ", couchage à pas d'heure possible, levage tardif autorisé sans mauvaise conscience, brunch si besoin, trainage, procrastinage, ... ou jardinage, ... ce sera selon l'humeur du jour et la couleur du temps.

Publicité
Commentaires
S
Laisser du temps au temps... est un choix raisonnable, puis vient celui du choix judicieux.<br /> Car il me semble que si tu attends " que le travail entamé soit achevé ", le situation pourrait s'éterniser plus que de raison...<br /> L'essentiel étant comme tu le dis de cheminer personnellement. Je sais que tu t'y emploies, l'énergie que tu y mets. Mais si " pendant ce temps " est un temps mis à profit pour toi, qu'en est -il de ce que tu attends de lui ?<br /> Qui soit compatible avec la réalité d'un individu, ses forces et ses faiblesses.
A
"Il a déjà accepté de ne plus se poser en victime de son histoire de vie, mais de se considérer comme responsable de ce qu'il va en faire à partir de maintenant."<br /> <br /> Quel grand - et indispensable - pas ! <br /> Il n'y a ni victime, ni bourreau.. ni sauveur ! Chacun aux manettes de sa vie... <br /> Bon week-end Tristana, savoure ces instants de liberté et profites-en pour t'occuper de toi avec beaucoup de tendresse... tu le mérites !
S
soirée sympa, week-end en prévision sympa, paraîtrait même qu'il va faire beau....sympa non ?<br /> <br /> profite bien...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité