Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
9 juin 2006

Est-ce le vent...

qui assèche tout en ce moment, qui me saoûle et me fatigue, au point que je me couche plus tôt que jamais et que je m'endors pratiquement dans la foulée ?

Est-ce ma récente colère contre mes fils, qui espèrent rattraper en une heure le travail qui n'a pas été fait pendant six mois, les batailles incessantes pour me faire entendre et respecter, qui m'épuisent ?

Est-ce le contre-coup de la séparation, joint à l'inquiétude quant au devenir de Belle-Maman, enfermée dans un corps qui ne répond plus ?

Est-ce les histoires de certain(e)s, que je prends trop à coeur, qui me touchent plus qu'elles ne devraient, et dont je sais si mal me protéger ?

Je ne me sens pas mal, non, juste désséchée, mon encrier est vide... Mes doigts courent sur le clavier plus par habitude que par conviction, aujourd'hui.

J'aimerais retrouver un peu de légèreté, d'insouciance,... Je voudrais que le vent tombe, et pas seulement à l'extérieur...

Publicité
Commentaires
C
Pas facile de tout concilier et j'en sais quelquechose. Ce dont je suis sûre c'est que les états dans lesquels nous nous trouvons ne durent jamais bien longtemps. Il se peut que déjà tu ailles mieux que lorsque tu as écrit. En fait, lorsqu'on sort du cocon du couple, rien n'est plus jamais comme avant. On passe d'une mer sentimentatement calme pour passer à l'océan quand ce n'est pas le triangle des Bermudes. Alors on reste cool, on respire un grand coup, on reste stoïque 15 minutes vautrée sur son canapé, vi vi on a le droit !, à ne penser à rien et on se ressource... ;-)<br /> Bon courage
M
han que nous, pauvres vautours qui nous nourrissons de ton foie-prose, sommes aussi responsables! ha mais j ai honte tout à coup
I
Je confirme : Ai eu un commentaire aujourd'hui qui n'apparait pas dans mes statistiques. Quand à toi... lâche un peu prise ;-) Il faut que tu souffles un peu et quand bien même tu aurais envie d'aider la terre entière, dis-toi que gérer tes soucis et prendre à coeur ceux des autres est chose difficile dans le contexte psychologique que tu vis. Prends un peu de recul Tristana, vide ta tête quelques instants. Pensées
S
je suis allée te chercher un poème :<br /> <br /> " Signe hermétique de l'air, trianle vide, <br /> pointant vers le haut.<br /> Par les jours calmes, la pyramide verte se soutient dans l'air en parfait équilibre.<br /> Par les jours de vent, les branches agitées esquissent le commencement d'un vol. "<br /> <br /> Marguerite Yourcenar<br /> " Ecrit dans un jardin "
T
A l'heure qu'il est, tous ceux d'entre vous qui m'ont laissé un commentaire après 10h41 n'existent pas, puisque mes statistiques sont muettes depuis lors (chez vous aussi ?)... pourtant ils sont bien là, tous vos témoignages, riches d'humanité, de compréhension, de partage... Je devrais pourtant m'y faire, (c'est pas la première fois !) mais chaque fois ça me bouleverse, ça m'émeut, toutes ces mains tendues, ici comme en privé... comme si je n'en revenais pas de recevoir autant ces jours où j'ai l'impression de donner si peu... Alors merci à vous, "fantômes" si présents et si bienfaisants...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité