Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
20 juin 2006

Bouteilles à la mer

Aujourd'hui, je pensais vous dire que j'avais rien à écrire. Enfin, écrire que j'avais rien à dire.

Et puis je me rends compte que, tandis que je vogue mon petit bonhomme de chemin à marée haute, certains d'entre vous sont à marée basse. Chagrins d'amour, histoires de famille trop lourdes à porter, maladies, deuils...

Ca fait un moment que j'ai pris conscience de l'importance des ces mains tendues qui vous tiennent la tête hors de l'eau. Combien de fois m'avez-vous portée, sans le savoir peut-être,  à bout de bras, à bout de mots chauds et rassurants, à bout de commentaires doux comme un baume au coeur !

Tandis qu'on se réjouit du bonheur des uns, on compatit à la tristesse des autres... Au travers de nos histoires individuelles, toutes différentes, on se retrouve à travers ces lambeaux d'humanité qu'on jète sur l'écran, un peu comme des bouteilles à la mer, en espérant que quelqu'un les trouvera. Et répondra à ces appels silencieux.

Et quand, comme moi, on a été plutôt gâtée par la vie, je crois qu'il est important de donner au moins à la mesure de ce qu'on a reçu. Alors finalement, ce matin, j'ai envie d'avoir une pensée pour tous ceux d'entre vous qui voient leurs questions sans réponses, qui attendent dans le brouillard ou dans la nuit, une petite lueur au bout de l'angoisse et du chagrin.

C'est pas grand chose, mais je sais que ça peut faire beaucoup.

Publicité
Commentaires
L
ah megarde tu me rassures, y a pas que moi ! <br /> j'ai moins honte... ;D
M
Une bonne bouteille, ya que ça de vrai... hips
K
Et oui, un peu d'amour, au fond, c'est si simple, c'est si léger, et ça a tant de pouvoir!
L
oui, j'en témoigne aussi... et combien!<br /> beaucoup de tendresse pour vous tous
R
toutes les mains tendues, les clins d'oeil, les mots que tu écrits ici. C'est vrai, c'est un soutien important, lorsqu'on en a besoin.<br /> amicalement
Les jours d'après...
Publicité
Publicité