Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
21 juin 2006

Parano or not parano ?

Suite à mon dernier billet et à vos nombreux commentaires, j'aimerais préciser une ou deux choses...

Je comprends parfaitement le paradoxe que certain(e)s d'entre vous ont soulevé, à juste titre : on ne peut pas écrire publiquement et se plaindre d'être lu ! Et on peut encore moins contraindre un lecteur silencieux à se manifester, je suis bien d'accord.

Il y a pourtant, dans ce qui nous préoccupe, Ségolène et moi, des aspects très troublants, que nous avons remarqués et surveillés chacune de notre côté pendant un certain temps, avant d'en venir aux mêmes conclusions et se décider à réagir.

Par ailleurs, sur la centaine de lecteurs qui passent ici chaque jour, je pense savoir faire la différence entre quelqu'un qui reste sur une même page parce qu'il est occupé ailleurs, et quelqu'un qui épluche les notes de façon méthodique en y revenant plusieurs fois par jour, presque toutes les heures, et ce depuis des semaines...

Alors, oui, peut-être que les mésaventures de Lamere m'ont rendue plus méfiante, plus "parano", ce n'est pas impossible. Il est vrai que je n'ai reçu aucune insulte, aucun commentaire ordurier ni menace de quelque sorte que ce soit, et qu'après tout, je ne risque finalement pas plus de choses ici que dans la vraie vie. Pas moins non plus.

C'est juste cette ombre anonyme déployée au dessus de ma tête, et dont je ne connais pas les intentions, qui me dérange...

Alors promis, je range ma parano, je la mets dans ma poche avec mon mouchoir par dessus. Vous n'en entendrez plus parler. Mais j'en aurai bientôt le coeur (inter)net...

;-)

Publicité
Commentaires
S
que Segolene n'ai raison, et qu'il s'agisse plus d'une surveillance d'ordre privée, que de tout autre déviation due a un fan égaré.
R
Il s"agit peut-être uniquement des robots de référencement google ?<br /> Ils scrutent très méthodiquement ...<br /> mais n'ont aucune intention malsaine ...
L
Le probleme est, je crois, plus lié au fait que tu ecris des bribes de ta vie sans que nous, pauvres lecteurs inconnus de la blogosphere, ne sachions reellement de quoi il retourne. Je crois que ton sentiment vient essentiellement du fait que tu penses que ton espion est lui plus impliqué dans ton ecriture et tes posts en particulier, et qu'il sache ainsi parfaitement en decrypter le sens caché.<br /> <br /> Le malaise qui t'envahit c'est surtout celui de croire que tu es espionné par quelqu'un qui connait ton histoire, ta vie... toi en somme.
S
Je n'insiste pas.<br /> Si un peu quand même ;-) <br /> Difficile de parler tout à fait des mêmes choses...<br /> lorsqu'une affaire sans doute plus d'ordre privée est rendue publique à mots couverts par necessité...
C
Et si c'était Monsieur STAT en personne qui surveillait ton blog? <br /> Je plaisante, scuse, j'avais besoin de me détendre. <br /> Bonne journée Tristana:)
Les jours d'après...
Publicité
Publicité