Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
21 juillet 2006

Je devrais me réjouir

pour lui, mais je n'y arrive pas. Ou plutôt, ma raison me dit que ce qu'il fait est bon pour lui, qu'il avance, qu'il prend sa vie en main, mais j'ai le ventre noué à la pensée que finalement, nous ne méritions pas, les enfants et moi, de partager avec lui tous ces menus plaisirs...

Je sais que ce sont les termes de notre "contrat" : chacun mène sa vie, et je n'ai rien à dire à ça. Mais ce n'est pas parce que je n'ai rien à en dire que je n'en ressens rien, ni que je parviens à brider les émotions contradictoires qui me traversent.

Par moment, j'en viens à me demander, est-ce lui qui me manque, ou simplement un homme dans ma vie, des mains d'homme pour redessiner les contours oubliés de mon corps, pour souffler son haleine tiède dans mon cou, pour me tenir la main, pour me donner chaleur, douceur, tendresse, attention ?... Un homme à qui rendre la pareille...

Je ne sais plus. Je suis un peu perdue dans tous les méandres de mes propres contradictions...

Publicité
Commentaires
S
content de te savoir rentrée,<br /> <br /> Désolé, tristana pas de contrat en amour, chacun ne mène pas sa vie seul, en amour.<br /> si tu ressent et ne parviens pas......<br /> c'est que la situation ne te corresponds pas, alors refuses la, a te lires depuis plusieurs semaines maintenant, je me permet de penser, puisque toi même te poses la question<br /> <br /> " est-ce un homme dans ma vie, des mains d'homme pour redessiner les contours oubliés de mon corps, pour souffler son haleine tiède dans mon cou, pour me tenir la main, pour me donner chaleur, douceur, tendresse, attention ?... Un homme à qui rendre la pareille..."<br /> <br /> de te répondre que "oui", tu fais les questions et les réponses <br /> <br /> "Je ne sais plus. Je suis un peu perdue dans tous les méandres de mes propres contradictions.."<br /> <br /> tu "sais" très bien et tu n'est pas perdue et ta seul contradiction est la peur de te retrouver seul comme nous le sommes tous..... a écrire et a réécrire les même choses....<br /> <br /> affectueusement.....
R
je vois que les vacances n'ont pas eu que des effets positifs...<br /> Peu importe tristana, que tu te perdes, l'important est que tu es, et que nous savons que tu retrouveras un chemin... ton chemin, avec lui ou avec un autre...<br /> Je ne sais plus qui a dit" a force de ne jamais réfléchir on a un bonheur stupide", le tiens ne le seras pas c'est aussi simple que ça ;)<br /> amicalement
A
je comprends que tu sois déçue <br /> <br /> une explication s'impose peut-être entre lui et toi <br /> <br /> (je suis contente de ton retour)
S
"mais j'ai le ventre noué à la pensée que finalement, nous ne méritions pas, les enfants et moi, de partager avec lui tous ces menus plaisirs"<br /> pourquoi dire que vous ne méritez pas ? vous (TU) méritez d'être heureux, de partager des bonheurs et des plaisirs, de vivre en résumé...<br /> mais tu dois le faire en connaissance de cause, et si ce n'est pas avec lui, il faudra faire sans.<br /> plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens, mais il te faut clarifier tout cela avec lui et soit passer à autre chose et construire ta nouvelle vie, soit re-construire une autre vie avec lui.<br /> le mieux : lui demander où il en est ?
M
tu me l'as enlevée du clavier cette remarque si réellement juste ! Lui ? son être ? ou ce qu'il représente et qu'un autre pourrait être ?<br /> <br /> Il se pourrait que tu sois renseignée bientôt ; ne t'avait-il pas demandé de lui réserver la soirée de ton jour anniversaire ? Qu'en est-il aujourd'hui ?<br /> <br /> Crois moi, ce ne sont pas des contradictions, simplement des envies de comprendre.
Les jours d'après...
Publicité
Publicité