Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
21 août 2006

A la demande générale... (2)

J'avais promis une suite à mes aventures thalasso-thérapeutiques du 13 août dernier,
je profite de mon absence pour la mettre en ligne :

Je vous laisse le soin de relire les pages de Caroline concernant sa découverte du jacuzzi : je ne saurais mieux dire, et cela s'applique parfaitement à mon expérience du bain hydromassant...

En revanche (et pour que ceux d'entre vous qui ont repris le travail en aient un peu moins de regret...), j'ai nettement moins apprécié l'enveloppement d'algues chaudes qui vous transforme en limande-sole en papillote mâtinée d'Incroyable Hulk dégoulinant de vase... avec l'odeur en prime, et une couverture chauffante qui vous brûle les fesses pendant 20 mn... j'ai trouvé ça très moyen.

De même, la douche à jets s'apparente un peu trop à mon goût à un passage en règle au nettoyeur haute pression... même si c'est très... vivifiant !

Quand à la douche sous-marine, elle allie "les bienfaits d'un bain d'eau de mer chaude à ceux des massages par pression d'un jet"... enfin c'est ce que dit la brochure... ce qu'elle ne vous dit pas, c'est qu'au passage du jet sous-marin, vos cuisses sont à peu près aussi séduisantes que la tête du type qui vient de passer le mur du son dans un avion de chasse, et que vos bras ressemblent à de la jelly anglaise tremblotante ! Enfin, les vôtres, je ne sais pas, mais les miens, si ! "Il ne faut pas regarder !" m'a dit l'hydrothérapeute en voyant ma mine déconfite devant l'ampleur du désastre... Trop tard, j'avais eu le temps de voir...

Non, la prochaine fois, - si j'y retourne un jour - je ne prends que des bains hydromassants et surtout, surtout... des modelages sous affusions... et si possible avec un bel hydrothérapeute que j'aurai choisi préalablement sur catalogue...

Après tout, à partir d'un certain âge, on peut bien avoir certaines exigences... non ?

;-)

Publicité
Commentaires
C
Pour le jacuzzi, je connais, j'ai testé mais pour le reste je ne demande qu'à voir. J'ai simplement envie que l'on s'occupe de moi ! ;-))). <br /> Une amie est allée simplement dans un cabinet d'esthéticienne et elle m'a raconté, le bandeau sur les yeux dans une petite salle, une crème étalée sur tout son corps et le silence et une petite musique pendant 1/2 heure. Rien que cela ... j'avoue que ça me fait baver ;-)). Mais j'ai du mal à ce qu'un(e) inconnu(e) me fasse des massages... va falloir que je fasse un travail sur moi ;-))).
P
Lol, j'ai bien ri en lisant votre récit. <br /> Bonjour! Où avez-vous fait cette expérience? <br /> <br /> J'ai fait ça l'an dernier au Touquet avec une amie. On avait eu: soin du visage, soin du dos, bain hydromassant (avec un mélange d'argile blanche, d'huile essentielle de rose... Je ne sais quoi encore), le bain de boue (effectivement, c'est atroce, on crève de claustrophobie pendant 20 min), la douche à jet, plutôt froid et très moyen... Et puis, avez-vous trouvé la solution pour le changement de maillot de bain? On devait en avoir 2... mais comment se changer, entre deux salons? Sans croiser un homme d'affaires tout nu, en train de géléphoner, pardon, de téléphoner sur son gsm ? Bon, je plaisante. Il y avait du drainage lymphatique (à la machine) des jambes aussi et ça, ça fait vraiment du bien. Si j'avais les moyens, je recommencerais! Sûr! <br /> <br /> (Et pour savoir qui je suis: je suis tout simplement une lectrice régulière de Valclair, Traou, Mohamed, et fidèle de Coumarine, Lorraine, Nuages, etc. Et je voyage de blog en blog...)
A
SIIIII ! Et pour ma part, lors de mon séjour en Tunisie, je me suis offert une séance de massage avec huiles qui-sentent-divinement- bon, de la pointe des orteils à la pointe des cheveux, après 20 mn de HHHHammam -torride !- et bain d'argile itou partout.. du pur nanan ! On en ressort avec un corps qui ronronne et roucoule dans la moindre de ses cellules et la sensation qu'on est "Sage à vie"...pour au moins deux heures... :)<br /> fabuleux !
Les jours d'après...
Publicité
Publicité