Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
21 février 2006

Paroles d'homme (RE : Veillée d(e l)'armes)

Je pleure à te lire mon ange,

Et je sais que tu as raison, tout est à réinventer...

Je me sens dans le vide, mais dans un vide dont j'espère bien qu'il va me mener à me regarder en face et peut-être à m'aimer... A m'aimer au point de ne pas avoir besoin d'un regard d'amour pour me sentir vivant...

Je ne sais aujourd'hui s'il me faut l'accepter ou m'en défaire mais je sais que ce manque a nui à notre relation et qu'il nous a amenés là où nous en sommes... Je te fais souffrir et je le sais, je t'en demande pardon...

T. dort et j'écoute la maison... Tu as raison, elle porte encore les traces de notre amour, de ton amour pour moi c'est vrai mais de mon amour pour toi aussi car je t'ai aimée, tu le sais, follement, éperdument, tellement éperdument que je me suis perdu dans ton regard au point que lorsque j'ai ressenti que tu me l'ôtais je me suis senti abandonné...

Aujourd'hui je sais que je dois travailler sur ce manque fondamental pour l'accepter ou pour le combler entre moi et moi...

Je vais m'y employer sans savoir ce que je vais trouver...

De mon côté, je conserve au plus profond de moi les images de toutes ces années d'amour, d'un amour beau, profond, entier...  J'ai aujourd'hui conscience de ton amour et la façon dont nous avons décidé de nous séparer, "à l'essai", me montre qu'il est là...

Pardonne moi de ne pas savoir te le rendre à la hauteur de ce que tu me donnes... Je pleure en te l'écrivant, je me sens paumé mais en même temps sur le chemin de ma réconciliation avec moi, aussi fou que cela puisse paraître...

Moi aussi je te conserve au plus profond de moi et quelle que soit l'issue de ce que nous sommes en train de faire, tu seras à tout jamais mon "ange blond", celle qui m'a donné tant de force, de puissance,... Celle dans le regard de qui je me suis senti capable de faire tant de choses que, je le pense sincèrement, je n'aurais pas pu faire sans ces grands yeux...

Moi aussi je tourne une page, une page de ma vie, je me lance dans un vide qui m'effraie mais dans lequel je compte bien me trouver pour enfin être en capacité d'aimer sans que cela ne représente une forme de quête d'amour en retour...

Je suis moi aussi confronté au vertige de la page blanche, si blanche que parfois elle m'éblouit, parfois me terrorise...

Publicité
Commentaires
I
Je me sens tellement proche de cette lettre de P. que je ne sais quoi dire. Sauf qu'elle est empreinte de sincérité, à n'en pas douter.<br /> <br /> Je crois qu'il exprime très bien là où il en est, sans susciter d'espoirs vains.<br /> <br /> Cette lettre me touche beaucoup et j'y vois tout l'amour que P. a pour toi, Tristana, même si pour des raisons qui lui sont propres il ne peut plus le vivre avec toi de la même façon qu'auparavant.
E
Bonne route à vous deux, en espérant qu'elle vous apporte ce que vous souhaitez y trouver....<br /> Tristana, je te lis depuis un moment, sans jamais avoir osé y laisser quelques mots... Tu écris si bien ce que tu ressens...<br /> Courage, les beaux jours ne tarderont pas à venir !
G
si ce n'est que cette lettre est très belle. Cependant elle évoque aussi pour moi tellement de souvenirs d'espoir que des très belles phrases ont entretenues longtemps. <br /> Mon histoire c'est mal terminée, pas comme je le souhaitais. Je souhaite sincèrement que pour toi il en sera autrement.<br /> Je ne souhaite pas te semer le doute, au contraire il faut toujours croire au meilleur.<br /> Je ne savais pas si je devais mettre ce comm, mais finalement je pense que oui, parce que si parfois on y croit tellement, il y a aussi des fois ou ça ne se passe pas comme on le voudrait.<br /> Il faut juste garder en soi cette éventualité pour ne pas tomber de trop haut au cas où.<br /> Courage et sincèrement, bonne chance.
C
Tu sais Tristana...je suis stupéfaite quand je lis ces mots de P.<br /> Il est sur un chemin de croissance, il en est conscient, il est capable de te le dire...<br /> C'est du tout précieux ça...
A
Je reste coi devant les images en miroir de nos histoires. Les failles sont propres à chacun mais la façon de le vivre est tellement semblable que c'en est époustoufflant! <br /> <br /> Je me sens bouleversé à lire les mots de P.<br /> <br /> Je vous souhaite vraiment de trouver tous deux à vous épanouir pleinement, et ensemble si possible, tellement votre sincérité dans cette relation est belle. <br /> Cette lumière là, que chacun de vous fait naitre en l'autre, je vous souhaite tous deux de vous l'approprier, de la faire vôtre, et de la mêler alors à celle de l'autre pour qu'elles éclairent ensemble votre chemin. Car cette lumière là est magnifique. <br /> Mais dans tous les cas, la lumière est en vous et vous en serez toujours grandi!
Les jours d'après...
Publicité
Publicité