Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
22 février 2006

Glisser la clé...

... dans la serrure, et tandis qu'on la tourne avec des précautions qu'on n'a rarement prises auparavant, si ce n'est lorsqu'on rentre nuitamment, on se demande ce qu'on va trouver...

D'abord on ne voit rien de spécial, tout à l'air en ordre, les choses sont là où on les a laissées, comme figées, endormies,...

Et puis c'est la chaîne, qui a disparu, l'étagère aux CD, vidée au trois-quart, ... la penderie de l'entrée... vide, ... ses tiroirs dans la chambre, vides... l'étagère de la salle de bain, vide...

Il faut ouvrir pour savoir, parce que ça ne se voit pas beaucoup de l'extérieur.

Le vide, il n'y a que dans le coeur que ça prend de la place...

Publicité
Commentaires
K
La dernière phrase ... waow ...
A
Il me semble peut être comme un nécessité (vitale ?) d'accepter ce passage pas un "sas" du vide....<br /> Difficile sans doute...<br /> Mais salutaire quelque part<br /> (enfin c'est un très humble avis).
C
Rester est toujours difficile. J'ai tenté de le faire pendant 2 ans, puis j'ai fini par déménager: trop de souvenirs, trop de vide, trop de nostalgie! lamere a raison, repeint, redécore, approprie toi les lieux ! bonne chance ! Moi je n'ai pas d'outils mais beaucoup d'idéees ;o)
L
instinctivement, à son départ j'avais repeint toute la maison et n'ai rien remis à sa place; je ne regrette pas tout ce boulot machinal : ce n'est plus LA maison abimée par les vides et les manques mais une nouvelle maison à apprivoiser à construire à inventer...<br /> ça occupe l'esprit et les mains (on fume moins) c'est déjà ça...à défaut d'aller mieux.<br /> besoin d'un coup de main(j'ai les outils...)?<br /> amicalement
D
cette sensation est horrible parce qu'elle rappelle... un décès!
Les jours d'après...
Publicité
Publicité