Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
25 février 2006

Finie la récré !

Après un week-end mouvementé, prise entre le marteau et l'enclûme d'une séparation qui se passe très mal - et c'est un doux euphémisme... -, un chocolat viennois sur la place du Capitole et un film germano-mongol en VO (sic !) puis une soirée (heureusement !) plus calme chez ma fidèle G... terrassée par une vilaine otite (à force de ne pas vouloir s'écouter, la voilà bien obligée de s'entendre !), une hot-line en angliche pour une copine qui doit présenter un mémoire qu'elle devait finir avant de l'avoir commencé, puis mon retour au bercail dans les conditions décrites plus bas, je me suis offert deux jours de vraie récré, à traîner en pyjama jusqu'au milieu de l'après-midi, à grignoter sur le pouce ce qui se trouve quand ça se trouve, à écrire, à bloguer, à chatter, à chanter, à plancher sur un "Blues en Ré" que m'a confié mon ami JL... et à ne rien faire le reste du temps !

A présent que mon Grand est rentré (le bout du nez et les joues bien tannés  par le soleil et le froid !) il me faut reprendre le cours des choses là où je les avais laissées, et un rythme plus ... structuré, disons.

J'ai été habituée à la solitude, P. étant souvent absent lorsque nous vivions ensemble, il n'y a encore que quelques jours... Il faut juste que je me fasse à l'idée que l'absence risque d'être un peu plus longue que d'habitude, et ne pas oublier qu'elle peut être définitive...  Pas de sentiment de manque pour le moment, je le sais bien arrivé dans le Sud où il prend quelques jours de repos chez des amis. Il sera là dimanche pour ramener mon P'tit Loup, et nous avons prévu de dîner tous les quatre.

Les choses ne sont finalement pas si différentes... enfin, pour l'instant...

Publicité
Commentaires
A
Les récrés...ça fait tant de bien, même au milieu des incertitudes! <br /> Et c'est vrai qu'on n'a pas le choix de toute façon...rien ne sert de renoncer...il faut vivre à point.
T
> Cassymary : that is Ze question...<br /> <br /> > Vincenzo : j'ai toujours été très ancrée dans le présent, et je sais profiter du "ici, maintenant", oui...
V
Quand on traverse cette étape là, l'avenir devenant (provisoirement) incertain, on prend peut être conscience du "présent" de façon plus marquante. Le présent, c'est la vie!
C
Pas vraiment le choix, non, et quand on l'a savons nous prendre le bon chemin !
T
JustDumb > la vie, oui, ou nos capacités d'adaptation... d'ailleurs, a-t-on le choix ?...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité