Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
3 mars 2006

Suspiscion...

C'est curieux, je me sens étrangement bien, étrangement sereine, étrangement libre, oui, comme libérée d'un poids, ivre de cette liberté qui me permet d'organiser ma vie, mes jours, comme bon me semble, sans attendre rien d'autre que de moi-même ou de la providence, sans dépendance, sans crainte de déplaire, de ne pas faire ce qu'il faut, de ne pas dire ce qui est attendu... Vivre chaque jour comme il vient, seule maître à bord d'un bateau-fantôme qui dérive au fil de mon bon plaisir, sans contraintes (autres que celles du quotidien avec deux enfants), je navigue à vue, et cela me va bien. Demain est un autre jour...

J'étais finalement mieux préparée que toi à ce qui nous arrive. Tu as tout à apprendre du vertige de la liberté, moi j'avais déjà fait ce saut dans le vide, et je suis retombée sur mes pattes, comme le chat à neuf vies ; tu es chêne, je suis roseau. Tu sembles foudroyé, je n'ai fait que ployer sous le vent du désespoir. Le calme revenu, je me redresse, je suis debout...

Suis-je inconsciente ? Vais-je déchanter ? Sans doute à un moment ou à un autre, mais qu'importe. Ce qui est dans l'instant m'inspire confiance. Je veux croire à ma bonne étoile...

etoile

Publicité
Commentaires
T
> PIM'S, ERTOUN : oui, c'est ce que j'ai voulu, c'est plus facile pour moi de l'accepter que pour Lui...<br /> <br /> > SEGOLENE : oui, j'ai cette capacité, et je sais que c'est une grande chance... mais je sais aussi me réjouir à l'avance !!!<br /> <br /> > AGNES : oui, nous sommes plusieurs à vivre ou ressentir les mêmes choses, c'est très troublant, mais tellement riche d'échanges !
A
Tu ne vas pas déchanter ! Pour cela, il faudrait que ta réalité soit une désillusion. Elle est un choix de vie...<br /> Je te suis, je te précède, ou presque en même temps... C'est étrange de se retrouver dans tes mots...
S
Belle preuve de ce que tu nous disais sur ta capacité à vivre l'instant présent...<br /> Alors, demeure confiante pour aborder sereinement l'avenir au jour le jour.<br /> Pas question de déchanter,<br /> ... ni le 13 mars prochain ;-)
E
Il n'y a rien d'anormal à se sentir bien suite à un changement voulu, pour un mieux. Il est préférable que ce sentiment de bien être dure le plus longtemps possible...<br /> LAMERE : Il y a toujours un après, meilleur, patience, il faut trouver le chemin pour y arriver. Courage ;)
P
Savoure... et ne pense pas à demain !<br /> Et puis, pas de raison que demain... ça n'aille pas !
Les jours d'après...
Publicité
Publicité