Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
4 mars 2006

Chirurgie amoureuse...

Comme je te sens fragile et désemparé, comme tu es loin de l'image de force et de solidité à toute épreuve que tu t'es donné tant de mal à construire, tout ça pour quoi ? Pour découvrir ta propre vulnérabilité, apprendre à l'accepter, puisqu'elle fait partie de toi, elle te constitue, que tu le veuilles ou non.

Et si la vraie force était au coeur même de nos faiblesses, de nos failles, de nos blessures, pour peu qu'on les accueille, qu'on les accepte, qu'on les nettoie ?... A force de panser nos plaies sans vouloir les regarder vraiment, à force de les cacher sous le sparadrap de la bonne (ou de la mauvaise) conscience, on en oublie qu'elles peuvent s'infecter, et qu'il faut alors inciser jusqu'à l'os pour assainir en profondeur, et Dieu que ça fait mal ! Nous en savons quelque chose, toi et moi, et pourtant...

Les blessures restent, certes, mais les cicatrices s'estompent.  Et la douleur s'apaise, jour après jour...

Publicité
Commentaires
T
ARGILE > Je pense en effet que ce qu'on tente de se cacher à soi-même finit toujours par nous sauter à la figure et par nous rattrapper un jour ou l'autre...
A
Je crois à la trensparence. Etre toujours au plus proche de sa réalité. Du "bon" comme du moins bon. On peut se lancer avec l'idée que l'on cachera nos faiblesses ou bien qu'on va les résoudre avant que l'autre les voit... mais c'est un pari bien trop risqué et qui est source d'une tension bien inutile, je crois.<br /> <br /> Ce qu'on est fini toujours par émerger...et ce jour là, on tombe d'aussi haut que l'on a masqué de notre réalité.
T
CASSYMARY > Merci de tes encouragements....
C
La vrai force est au coeur de nos faiblesses: c'est exactement ça Tristana, et c'est de là que viendra ta renaissance. excellente entrée que je viens de lire .
T
MICHEMUCHE > Oui, c'est une histoire de vases communicants : nous puisons aux sources les uns des autres, et c'est ainsi que nous avançons, que nous nous fortifions mutuellement... Bon courage à toi...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité