Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
24 mars 2006

Futilité

Me faire belle. Pour moi d'abord, puis pour les gens qui vont se déplacer ce soir et venir nous écouter chanter. Pour qui d'autre, d'ailleurs ? Je peux bien traîner en pyjama et dormir en chaussettes de ski, me réveiller l'oeil torve et le cheveu terne, qui s'en soucie ? Personne pour me voir...

Alors ce matin après la douche, le shampooing, épilation, vernis, onguents, maquillage, parfumage "Beautiful", celui des grandes occasions...

Finalement, on cherche toujours à laisser une trace, un sillage, fût-il (futile ?) simplement  parfumé... non ?

Publicité
Commentaires
R
je rebondis sur le commentaire d'idéaliste.<br /> Dans nos sociétés, les hommes / femmes accordent de plus en plus d'importance à leur image.<br /> Quelles en sont les raisons profondes ? (en excluant les célibataires pour lesquels la réponse est assez évidente).<br /> Il me semble qu'il y a là matière à creuser ...
M
Aller chanter en pyjama et chaussettes de ski... pourtant, ce serait le succès assuré... Ment-on quand on chante aussi?
C
Même les jours où cela va "moins bien", je pense pour ma part qu'il est très important de "se faire jolie"<br /> Prendre la peine de s'occuper de soi, puis voir le résultat dans le miroir, voir que l'on est agréable à regarder, redonne un élan de vie.<br /> Bonne chance pour ce soir...:-)
I
En te lisant je pense à ces femmes que je vois et remarque: se sont-elles maquillées et habillées pour quelqu'un en particulier ou pour elles-mêmes ? Ou pour "les autres" qu'elles vont croiser dans la journée, dont je fais partie parfois seulement un instant ? Ce qui est certain c'est que j'en bénéficie.<br /> <br /> Ne pense t-on pas toujours à ces autres dès qu'on prend soin de soi ? Même si c'est probablement dans le but plus ou moins avoué de plaire, de sentir des regards sur soi.<br /> <br /> Pour ce qui concerne le parfum, c'est un bien agréable plaisir que de sentir ce sillage dont tu parles...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité