Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
3 avril 2006

Un jour, peut-être...

Après la séance de cinéma, nous avons eu une longue conversation à la terrasse d'un café ensoleillé.

- Tu as l'air d'aller bien, toi.

- Oui, je vais aussi bien que possible étant donné les circonstances...

C'est que je ne savais pas, je ne pensais pas  que je pouvais tenir debout toute seule, et de le découvrir, ça me donne de la force, de la confiance, ça renforce mon estime de moi. Oh ! Tout ça est encore si fragile ! Je reste petite, je reste humble, mais debout sur mes deux pieds bien plantés dans le sol.

Le regard qu'on a l'un sur l'autre n'est déjà plus le même. Avant, on se voyait, mais on ne se regardait plus ; on se connaissait, mais on ne se re-connaissait plus.

Re-Co-Naissance, renaître à soi-même en même temps qu'on renaît dans le regard, le coeur de l'autre, ensemble. Je ne veux plus "tomber" amoureuse, je veux "me relever" amoureuse au sortir de cet étrange combat contre nous-même, nos chimères, nos démons...

Je sais que rien n'est gagné.

Mais rien n'est perdu non plus...

Surtout pas l'espoir de se retrouver... un jour... peut-être...

Publicité
Commentaires
T
Ah! J'aime bien...<br /> Ce soir...Je vais me coucher et m'endormir et demain matin je vais me lever en espérant me relever amoureuse dans la journée!<br /> Je sens que cela va me porter bonheur.<br /> Faut dire que j'en avais marre de tomber !
A
"Tenir debout toute seule"<br /> <br /> Voila bien les prémices de la possibilité de vivre en couple...
A
Ouiiii!
L
Se relever, s'élever amoureuse... j'ai écrits ça aussi... sourire... Les mots sont de drôle de farceur, "s'élever" c'est aussi s'éduquer, oui l'amour s'apprend... ça prend... Du temps... sourires et bises...
I
Le regard que l'on porte sur l'autre change vite dès que chacun reprend un chemin qui lui est propre. La prise de recul permet de regarder autrement l'autre, soi, et la relation.<br /> <br /> Certains s'éloignent, d'autres établissent un nouveau type de rapport... ou bien se retrouvent. Mais rien n'est écrit d'avance dès qu'on se rend sa liberté.
Les jours d'après...
Publicité
Publicité