Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
3 avril 2006

Finalement,...

... l'amour peut-il survivre au quotidien sans que l'un des deux (au moins) s'y perde ?

Comment rester soi tout en étant attentif à la relation à l'autre ?

Comment ne pas tenter d'absorber / ne pas se laisser absorber par l'Autre ?

Sommes-nous faits pour vivre en couple ?

Pourquoi faut-il attendre d'expérimenter le manque pour donner toute leur valeur aux êtres ?

Et tant d'autres questions sans réponse...

Publicité
Commentaires
A
tes questions suscitant des réflexions et des commentaires passionnants (Alain, Gourmande...), merci et continue dans cette voie! le Tristana's club fonctionne bien!!
W
encore des questions qui font mal! qui soulèvent le coeur!... enfin de bonnes questions quoi! mais les réponses???...
A
Pourquoi faut-il attendre d'expérimenter le manque pour donner toute leur valeur aux êtres ?<br /> <br /> Cette questione me plait...<br /> Réponse HYPER rapide : IL FAUT expérimenter le manque !<br /> Mais souvent on le vit en même temps que l'on expérimente l'absence...<br /> Ce qui n'est pas du tout la même chose...<br /> <br /> Tiens je ferais bien une entrée avec cette excellente question !
A
Oui... soupir.<br /> (tu vas encore dire que... rire)
N
Déjà avant que je n'oublie,je te signale que j'ai changé l'adresse de mon blog :<br /> http://nanouholly.canalblog.com/<br /> bien plus d'options qui m'intéresse ici ;o))<br /> <br /> Pour répondre à ta question, ma réponse est oui, nous sommes fais pour vivre ensemble mais à certaines conditions.<br /> Ne pas s'oublier pour satisfaire l'autre uniquement, tout est un donné pour un rendu finalement.<br /> Ce consacrer des moments à soi, de solitude, est important, et cela permet de garder le juste milieu.<br /> Ne pas être dépendant de l'autre, ni 24h/24h l'un sur l'autre au risque de s'étouffer.<br /> Ce n'est qu'avec le temps que l'on voie nos erreurs.<br /> Accepter que l'autre puisse passer par des interrogations auquels on à déjà répondu, accepter qu'il passe par des phases auquels nous avons déjà compris le sens.<br /> Accepter qu'on ne grandit pas, que l'on évolue pas par le même chemin, les même prises de conscience.<br /> être en couple, c'est l'apprentissage de la patience, de la tolérance.<br /> Materner l'autre lorsqu'il en à besoin, c'est bien, mais ne pas le faire systématiquement, nous ne sommes pas la mère, ni le père.<br /> Il faut apprendre à le voir dépérir aussi car il doit grandir tout seul, il doit chuter tout seul pour mieux remonter.<br /> Il m'a fallu 8 années de couple pour comprendre tout cela et je ne suis pas encore au bout du chemin de mon apprentissage crois moi :o//<br /> l'amour c'est une bien belle aventure, complexe certes, mais qui en vaux la peine qu'en c'est avec un grand A.<br /> bise nanou-holly
Les jours d'après...
Publicité
Publicité