Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
3 avril 2006

Pêle-Mêle

Quatre mois que je lui faisais la gueule. Quatre mois à ne pas vouloir la regarder, ni la toucher, ni l'allumer... Je la trouvais nulle, abêtissante, abrutissante, elle ne comblait plus mes manques, ne répondait plus à mes attentes, n'étanchait plus mes soifs...

Ce soir, nous avons renoué, elle et moi, un peu par hasard, grâce à Anouck Grimberg. Parce que j'aime cette actrice trop rare. Je l'ai trouvée magnifique dans le rôle de Gisèle Halimi. Et par la même occasion, j'ai réalisé qu'il n'y a que trente ans, l'avortement était illégal et que les femmes qui le pratiquaient ou y avaient recours risquaient jusqu'à 8 ans de prison pour avoir osé disposer de leur corps, comme à ce "Procès de Bobigny" en 1972 ; j'avais 10 ans.

Alors ce soir, grâce à Anouck, je me suis réconciliée avec ma télé.

-oOo-

Je vais me coucher.

Je pense à toi, à nous.

A tout ce qui nous rapproche déjà.

A tout ce qui nous sépare encore.

Publicité
Commentaires
V
Tiens moi aussi qui ne télévisionne plus guère je me suis mis devant cet écran là pour ce très beau film.<br /> Je suis plus réservé sur la prestation d'A.Grimberg, par contre j'ai trouvé Sandrine Bonnaire excellente as usual.<br /> Autour du même sujet je conseille à tou(te)s de voir un film admirable mais malheureusement un peu rare "Histoire d'un secret" de Mariana Otero, c'est très beau et très poignant.
P
8 mois sans tele , meme quand l'OL joue en Italie !!!
A
Cela m'a rappelé avec effarement mes cours de Droit Pénal sur ce thème...<br /> Quelle barbarie c'était !<br /> Je garde encore en moi le souvenir marquant des "cas pratiques" (réels donc) que nous examinions. J'étais horrifié de ces "dossiers" et de leur contenu.<br /> <br /> Coumarine parle de traumatisme, il faut voir l'ampleur de ce trauma avant la loi ! Enfin quand la femme ne mourrait pas, laissant des orphelins, quand elle n'allait pas en taule, avec les gosses à l'assistance, et la question d'enfant "après" ne se posaient pas, elles devenaient stériles la plupart du temps, etc, etc...<br /> <br /> Et quelle hypocrisie !
C
Les commentaires étant parfait sur l'avortement, je vais moi parler de ta télé;o)<br /> C'est drôle comme on réagit un peu toutes pareil finalement... Moi aussi je suis fâchée avec la télé... depuis 3ans ;o)
C
Mince alors, je l'ai loupé ! <br /> "Mon corps m'appartient", fait partie de mes principes et de mes certitudes.<br /> Et à chaque fois que je revois les images de Simone Weil à l'Assemblée nationale, si digne et si frêle et pourtant si forte, défendant son projet de loi sous les insultes et quolibets de tous ces phallocrates (pas sûre de l'orthographe..., tant pis pour eux ! ;-)), j'ai les larmes aux yeux.
Les jours d'après...
Publicité
Publicité