Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
8 avril 2006

Paradoxe surréaliste

AFFAIRE "SEGOLENE" (Suite)

Lettre ouverte à "heyman.c@wanadoo.fr"

N'est-il pas non seulement paradoxal, mais un peu surréaliste, que le/la détenteur/-trice d'un site qui se donne pour vocation de faire (re)découvrir des chants "révolutionnaires" soit autant attaché(e)... à la propriété "privée" ?!

Privée de quoi, au fait ?

Privée de curiosité ?

Privée de partage ?

Privée d'enthousiasme ?

Privée de liberté d'expression ?

Moi je dis NON à ce monde-là.

Mais reprenons vos récents propos :

- plagiat, dites-vous  : pouvez-vous nous démontrer que Ségolène s'est faite passer pour l'auteur du texte qu'elle a porté à notre connaissance, alors qu'elle nous invitait  par la même occasion à aller découvrir VOTRE SITE ?

- manipulation des lecteurs : nous aurait-elle menti en nous expliquant que vous lui aviez demandé de retirer la note incriminée  en l'accusant de "vol" ? En la menaçant de faire jouer je ne sais quel article de Loi ? Cette Loi que votre site dénonce sous certains de ses aspects les plus répressifs, mais que vous appliqueriez donc à la lettre lorsque ça vous arrange ?

- quant à votre droit de réponse, je n'ai lu de votre part aucun commentaire direct sur les pages de Ségolène  ! Elle vous a pourtant invité(e) à les y déposer à plusieurs reprises, me semble-t-il, non ?

Comme Ségolène, cette page vous est ouverte, votre réponse est la bienvenue, à condition toutefois que vous n'utilisiez pas les méthodes que vous dénoncez.

A moins que tout cela ne soit qu'un habile subterfuge pour vous faire de la publicité ? Mais alors, qui manipulerait qui ?

Au plaisir de vous lire, donc. Et bien le bonjour chez vous.

 

Publicité
Commentaires
Les jours d'après...
Publicité
Publicité