Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
5 mai 2006

Je venais de rentrer...

Il m'a appelée.

M'a proposé de venir chez lui.

J'y suis allée.

...

Il a pleuré.

Sa mère doit être placée, son état de santé ne lui permettant plus de mener une vie autonome.

Terrible responsabilité.

...

Je suis rentrée.

Dans notre jeu de balançoire, ou de vases communicants, c'est comme s'il fallait que je devienne Yang pour qu'il puisse découvrir son Yin...

Publicité
Commentaires
L
Je pense qu'inconsciemment ou non, il sait que tu es le rocher sur lequel il peut se raccrocher en cas de coup dur. Donc attends toi à ce qu'il fasse cette demarche vers toi systematiquement. Maintenant comme le dit Caroline, il faut que cela soit dans les 2 sens. Y a t'il reciprocité de sa part quand toi tu es mal? Si ce n'est pas le cas, il ne faudrait pas que tu repondes trop favorablement à ses appels au secours. Tu risques à terme de n'etre à ses yeux qu'une mere de substitution(qui calme son chagrin et adoucit ses peines)ou pire, cette bequille qui nous aide à marcher quand on est blessé et que l'on jette dès que cela va mieux. Donc attention à ne pas t'impliquer trop dans ce role.
C
Même si je comprends sa douleur, il ne faudrait pas qu'il ne t'appelle que pour le soutenir. Ou alors il faudrait qu'il soit là aussi pour toi dans les même circonstances, aussi prompt à venir t'épauler...
S
Pour le meilleur et pour le pire ça c'est quand on est marié...<br /> Pour le pire et rarement le meilleur ça c'est quand on est séparé ?
K
Et oui, c'est bien là que se fait cruellement sentir le manque de l'autre, le soutien de l'autre : face à la difficulté ou à la douleur. <br /> <br /> N'est-ce pas aussi pour cela (entre autres) que l'on fonde un couple? Se sentir aidé lorsque vient le temps d'affronter les choses difficiles de la vie?<br /> <br /> S'il te fait comprendre qu'il a besoin de ton soutien ainsi et si toi tu as l'envie et le pouvoir de le soutenir, peut-être votre couple existe encore bien davantage que vous ne le croyez? Non?
C
Oui, c'est une grave et douloureuse responsabilité de prendre cette décision. <br /> Quand nos parents deviennent nos enfants...non ce n'est pas facile...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité