Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
6 mai 2006

Un ange est passé...

Y a-t-il vraiment plus de viols, d'incestes, de pédophilie, aujourd'hui qu'hier, ou a-t-on ce sentiment parce qu'on en parle plus ?

De la même façon, - même si mon introduction est une peu "violente" par rapport à mon propos à venir - je me demande si je reçois davantage de "signes" ou si je les perçois parce que j'y suis plus attentive... ou si je vois des signaux là où il n'y en a pas !...

Paris, la galère en voiture - surtout pour la provinciale que je suis devenue - , particulèrement quand on y a pas mis les roues depuis vingt ans. Or non seulement je trouve une place de stationnement à 10 mètres de mon lieu de rendez-vous, mais un petit monsieur charmant qui passait par là me propose une carte de stationnement qui m'évite de courir tout le quartier à la recherche d'un bureau de tabac où en acheter une...

Parlant de Rendez-Vous... peu avant mon départ pour Paris, une blogueuse amie (ignorante de mon projet, je le précise) m'adresse par mail une vidéo : il s'agit d'un petit film tourné en 1976 par la caméra de Claude Lelouch. Traversée de Paris en 8 mn chrono par un pilote, certes chevronné, au volant d'une Ferrari, mais prise de risque maximale en ce petit matin d'été. Le film s'appelle... Rendez-Vous. Alors même que je venais tout juste de fixer le mien à mes souvenirs et à quelques  amis...

Et ça continue : je me retrouve l'autre  soir avec l'auteur de LA musique DU film de ... Claude Lelouch... Pierre Barouh qui, citant Vinicius de Moraes, nous explique que "La vie, c'est l'art de faire des rencontres"...

"Rendez-vous"... Rencontres... "Un Homme et une Femme"... "...Vingt ans après",...
Comment ne pas être troublée par autant de co-incidences  ?...

Dieu, l'Invisible, le Grand Tout, ondes, antennes branchées sur l'Univers, l'Infini, signes, signaux, messagers, anges... Quel que soit le nom qu'on leur donne, toutes ces synchronicités m'amènent à continuer de  "développer mon aptitude à entendre les informations [ainsi] véhiculées, [...] signes et coïncidences qui nous permettent de mieux évaluer l'enjeu de nos rencontres. [... Car] c'est à nous qu'il incombe de donner du sens à ce qui nous arrive [... Il s'agit de] cocréer avec les petites voix, toujours prêtes à délivrer messages et informations à ceux qui ont des oreilles pour entendre, et surtout le désir de recevoir." (Arouna Lipshitz, La Voie de l'Amoureux, R. Laffont)*

Je dois être une bonne prise de terre, malgré ma tête dans les nuages...

*  Merci à Innomée, qui a été la première à me recommander ce livre, et à Alauda qui, en en publiant des extraits, m'a définitivement convaincue de le lire... encore des signes ? :-)

 

Publicité
Commentaires
A
Le film de Lelouch !!!!! que de souvenirs !!!! Je l'avais vu en salle ! Kel effet ! (du temps où il y avait encore des court-métrages au cinéma !!<br /> Et puis ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance : A Paris, désert au petit matin le WE.... Hélas aujourd'hui, du monde partout....<br /> <br /> -------<br /> <br /> Sinon c'est vrai la vie n'a et n'aura que le sens qu'on lui donnera...<br /> <br /> Fini le temps où les religions pensaient pour nous et imposaient le sens qu'elles avaient inventé et peaufiné au long des siècles ! Maintenant faut faire le boulot soi-même ...
K
Sans se laisser aller à en voir partout au point que ça tourne à l'obsession ou à l'ésotérisme total, je crois qu'il faut rester aux aguets pour voir les signes. Que ça soit nous qui les suscitions ou le hasard (ou Dieu pour les croyants), les signes existent. S'il faut rester rationnel un minimum, il ne faut pas être trop cartésien!<br /> Si tu sais les voir, les saisir au vol, ils t'éviteront de te fourvoyer…<br /> <br /> Biz
A
Tu m'étonneras toujours ; )<br /> Quel mic-mac en un seul post! J'aime ça.<br /> J'adore la citation: "la vie c'est l'art de faire des rencontres"! <br /> Si t'as des antennes qui poussent... inquiète toi quand même :D sinon le prochain post s'appelara "la métamorphose" :D. <br /> Quoi que, si ça te donne des ailes!
Les jours d'après...
Publicité
Publicité