Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
18 mai 2006

Epilogue

J'ai honte.

En moins de 5 heures de temps (puisque la pièce qui s'est déroulée sous vos yeux s'est jouée en temps réel) je suis passée par tous les sentiments possibles et imaginables, de l'hébétude à la colère , en passant par la tristesse, l'incrédulité,..  et pour finir ... la HONTE !

Oui, j'ai honte d'avoir pu passer tout ce temps à l'imaginer suffisamment perfide et fourbe, retors et pervers pour me tenir de jolis discours et mieux partir en butiner une autre ;  honte de ne lui avoir pas fait confiance a priori ; honte de n'avoir pas vu tout de suite que quelque chose ne collait pas, que ça ne lui ressemblait pas, bref, que ça sonnait faux avec le reste...

Mais ce soir encore, les anges veillaient... L'ange en chef, c'était Coumarine, qui avec cette idée d'une... amoureuse éconduite en mal de vengeance, à laquelle je n'avais même pas songé, m'a fourni le premier baume pour apaiser mon angoisse... même réaction de Caroline : quelque chose clochait, ça vous sautait aux yeux, à vous, mais moi j'étais encore trop aveuglée par ma colère. Bien décidée à tirer ça au clair, mais plus tard, ne sachant pas encore comment j'allais m'y prendre...

Et puis j'ai à nouveau reçu son message... le même, exactement... Il a pensé que je n'avais pas reçu le premier, ou que quelque chose n'allait pas... A tort ou à raison, j'y ai vu un nouveau signe. Alors j'ai décidé de l'appeler...

Et je lui ai demandé s'il avait une "amoureuse" qui voudrait me faire du mal. Et je lui ai expliqué...

Il est resté aussi abasourdi que moi quelques heures plus tôt, me disant que oui, il était bien passé par le service de réservation internet où ses données téléphoniques n'ont pas été changées (d'où l'appel à la maison), mais qu'il partait seul... pas de chambres "single", rien que des chambres pour 2 personnes dans les protocoles de réservations standards...

Et je l'ai cru. Parce que ça m'arrange et parce que ça me rassure. Et que c'est de ça dont j'avais besoin.

...

Alors Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, dans la (mauvaise) pièce qui vient de se jouer devant vous ce soir, les décors n'étaient pas de Roger Hart, ni les costumes de Donald Carldwell...

J'ai honte d'avoir, quelques heures durant, douté de toi, de ta sincérité, de ton honnêteté ; j'ai honte de n'avoir pas songé  moi-même qu'il pouvait y avoir une explication rationnelle à tout ça.

Et je te remercie d'avoir su trouver les mots pour me rassurer. J'en suis quitte pour une belle frayeur, qui me rappelle, s'il était besoin, à quel point je tiens encore à toi.

FIN

Publicité
Commentaires
B
je prends le train à l'arrivée ..mais , dès que j'ai lu le premier billet je me suis dit : "Bienvenue tristana dans la confrérie des realisatrice de cinema en grand écran";-)...evident , toute ce story board que tu t'es joué . Quand bien même , il serait parti(ou partirai )à l'ibis avec quelqu'un (hyper roooomantic!!!!), où serait la remise en cause de ce que tu as vécu ou vis aujourd'hui AVEC LUI...tu es "coureuse de fond " avec lui, ne crains pas les sprinteuses.....Quelle partie de toi te laisse penser que tu es suffisamment peu importante pour te sentir menacée par un we éventuel avec une autre (immaginaire qui plus es).Cela révèle surtout ton manque de confiance en ta valeur à ses yeux (et à mon avis là tu te plantes car il a l'air très amoureux de toi malgré tout)et peut être ton manque de confiance en lui (et là ça devrait l'interpeller)...confiance à restaurer peu à peu par le dialogue, le plaisir (ça revient, je te promet ça revient et c'est encore plus merveilleux).
A
Et pourtant...<br /> Et pourtant...<br /> <br /> enfin bref...<br /> <br /> Tu as été voir sur le site de réservation Ibis, si on demande ou non pour 1 ou 2 personnes ?<br /> <br /> enfin bref... Tous ça ne démontre rien non plus...<br /> <br /> Alors il te reste le pari de la confiance.<br /> Jusque quand ?<br /> Comme dit quelqu'un cette sorte de "situation intermédiaire mal définie" au regard d'un exclusivité relationnelle peut-elle durer longtemps ?<br /> toi-même n'envisageais-tu pas de tenter d'autres expériences... ?
E
Je viens de me rattrapper en lisant le coup de théâtre et son dénouement. Ben oui, je confirme: tu t'es fait un petit coup de paranoïa aïgue. Et c'est pas grave ;=). Pas de honte dans tout ça. Il faut mieux avoir des coups de chaud de temps en temps, en bien ou en mal, plutôt que de vivre comme une décérébrée sans réaction. Allez, la prochaine fois sort les griffes aussi, ça défoule °=))
A
J'ignore si tu avais lu la note d'alauda sur la pieuvre ? Mais si oui, emprunte lui son cric :) çà peut servir..
C
Tu n'as pas à avoir honte. Si tu as eu du mal à lui accorder de facto ta confiance, il y a tout de même une raison très objective à cela, non ? Il y a eu un précedent. Et même si tu lui as sincèrement pardonné, ces blessures restent. Donc ton angoisse est normale. Je trouve aussi que cet épisode est instructif: tu l'aimes encore et même peut-être à t'en rendre malade. Alors peut-être faudrait-il désormais que vous vous décidiez à reprendre ou non une relation exclusive, et que ces choses soient dites. Je ne te dis pas ça au nom d'une quelconque morale. Non, juste parce que ta douleur transpirait de mon écran hier. Et que tu dois te protéger. Si P. n'a pas l'intention de renouer ou en tous cas de ne pas aller "butiner" ailleurs, il faut que tu le saches. Maintenant. Encore une fois, il n'y a pas pire que l'incertitude. Et même si tu es très forte, je ne suis pas sûre que tu le sois assez pour un jeu de l'amour et du hasard dont tu ne connaitrais pas toutes les règles...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité