Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
17 mai 2006

Coup de théâtre

Le Grand Ordonnateur de cette farce tragicomique a dû penser que la petite Tristana ne l'était plus assez, triste, qu'elle ne méritait plus son surnom : "Tiens, finalement, elle résiste mieux que je ne pensais ! Elle s'en sort plutôt bien, je lui ai laissé le temps de reprendre haleine, la voilà mûre pour tomber à nouveau dans mes filets, puisqu'elle ne se doute de rien ! Mieux ! La voilà qui reprend espoir, qui retrouve goût à la vie ! Ne tardons pas, elle est à point ! Et puis, entre nous,  son humour à deux balles, ses bluettes sentimentales, sa confiance, sa bonne conscience, ... ça devient d'un ennui, d'une banalité ! Allons, amusons-nous un peu, il est temps de mettre un peu de piment et d'épices dans cette histoire qui devient aussi insipide qu'un roman à l'eau de rose !"

Blanche, la rose. Tant qu'à faire...

Ce soir, le repas n'est pas passé. Bouillon de colère à l'amertume, mixed-grill d'interrogations  sauce reproches. Pas de faux-mage, merci. Vous reprendrez bien un peu de désert ?

Je ne comprends toujours pas. Je ne comprends pas ce qui me rend si triste, ce qui me fait si mal. Je ne comprends pas pourquoi ce coup de fil a atterri ici. Je ne comprends pas qu'il puisse à ce point se jouer de moi. Me faire - ou me laisser - croire à une reconquête mutuelle pour aller filer le parfait amour ailleurs, avec une autre, ou la même, et à vrai dire, je m'en fous. Non, je ne m'en fous pas, c'est pas vrai. J'en crève de ne pas savoir. J'ai l'impression qu'on m'arrache les tripes à nouveau. Il y a longtemps que je n'avais pas eu une douleur aussi fulgurante, que je ne m'étais pas sentie aussi accablée de chagrin. Heureusement, maintenant que les enfants sont couchés, je vais pouvoir pleurer tout mon saoûl.

... Nouveau message à l'instant même : Ta petite rose éclot... tendre regard sur ce petit cadeau... je t'embrasse... fort... partout... à quelle heure le spectacle de T. vendredi soir ?

Je meurs d'envie de lui répondre : (vengeur) de la rose, je n'ai que les épines...ta tendresse, tu peux te la garder ou (désinvolte) 17h, vendredi... au fait, as-tu trouvé une chambre pour mardi finalement ? ...

Mais je ne le ferai pas. J'ai décidé de ne plus lui répondre. Pas ce soir en tous cas. Pas à chaud, pas sous l'emprise de la colère, pas noyée sous le chagrin.

Je vais tenter de m'endormir là-dessus. Demain, il fera jour...

Rideau.

Noir.

Publicité
Commentaires
M
Ce type t'a vraiment assez fait souffrir non? Je ne crois pas à une embrouille d'une autre. Cela dit il faut que tu en aies le coeur net, montre lui le message sans rien dire, et surtout sans pleurer. Observe.
C
Serait-il possible qu'il te prépare une surprise? Si ce n'est pas le cas, il joue sur 2 tableaux, pas correct et irrespecteux de sa part (décidément, ils réagissent bien un peu tous pareil). La balle est dans ton camp. Courage tristana. Je pense mais peut être que je me trompe, que malgré ta décision de t'éloigner de lui, au fond tu as envie qu'il revienne vers toi. Pourquoi? parce que tu souffre de son absence? parce que tu te sens trahie? parce que tu veux le reconquerrir? parce que tu tu te sens rejetée? abandonnée? que tu as peur de ce que sera demain? ou parce que tu l'aimes? Quand on souffre, on a tendance à ne pas voir les choses telles qu'elles sont mais telles qu'on les espère au fond de soi. .Il s'éloigne, tu as mal, il te manque. Eloigne toi, tourne ton regard vers ailleurs, si rien ne se passe, c'est qu'il a déjà tourné la page, si il réagit comme tu réagis actuellement, c'est que encore tout est possible!
P
courage<br /> il vous faut une explication, avant de prendre une decision ferme et definitive.. facile à dire !
M
Je ne connais pas bien ta situation, ce par quoi tu es passée avant, mais comme le mal d'amour transpire dans ce que tu écris !<br /> Vu de l'extérieur, on a envie de dire "prends de la distance", c'est un remède au mal d'amour, mais je sais aussi que c'est la dernière chose qu'on ait envie de faire quand on est ainsi malmené, qu'on ne comprend pas très bien ce qui se passe, qu'on extrapole peut-être et qu'en tout cas on a besoin d'une explication.
C
oui, tu as le droit à une explication, je confirme. Essaie de dormir.
Les jours d'après...
Publicité
Publicité