Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
21 mai 2006

Heureuse et fière...

Mon Grand bonhomme,

Je t'ai regardé aller prendre place le premier derrière tes bidons, la démarche assurée et le sourire au lèvres, sous les ovations des 500 élèves de ton collège, réunis pour l'occasion dans le gymnase. Je n'ai même pas senti ton appréhension. J'ai aimé ta concentration, ton sérieux, ton application, mais surtout lire sur ton visage, dans le balancement de ton corps qui bougeait en cadence, j'ai aimé voir le plaisir que tu y prenais. C'est ça, je crois, qui m'a fait venir les larmes aux yeux : de te voir "à ta place", en accord avec ce que tu es...

Je suis ébahie par la qualité de la performance que vous nous avez offerte : un mini-concert de steel-drums préparé en huit heures chrono par trois groupes d'une douzaine d'élèves de quatrième ! Coup de chapeau à tous ceux, intervenants et professeurs, qui ont rendu possible ce beau moment.

Voilà, mon fils, ce que je voulais te dire. L'autre soir, c'est toi qui étais dans la lumière. Moi j'étais scotchée sur mon banc, émue, heureuse, et fière... oui, si fière d'être ta mère...

Publicité
Commentaires
A
je craque aussi des qu'un de mes enfants doit monter sur scène (souvent en fin d'année pour un spectacle)<br /> <br /> et je ne peux rien faire ça coule tout seul, c'est de la fierté mélangé avec de l'admiration et tout se bouscule <br /> <br /> c'est une grande émotion ça ne s'explique pas, mais c'est tellement bon ;o)
C
J'imagine ton émotion, Tristana. La première fois que j'ai assisté à la chorale de mes enfants, j'ai pleuré comme une gamine. Alors là, je veux bien croire que les larmes te soient venues aux yeux. Cette fierté qui a dû t'envahir, je peux la mesurer. Ce sentiment est tellement pur, je trouve. Pour qui d'autres que pour nos enfants est-il possible d'être heureux ainsi, dans un oubli de soi quasi total? Une admiration sans arrière pensée, sans envie... Tu peux être fière de lui, et puis aussi de toi, parce que s'il a trouvé sa place, c'est forcément un tout petit peu grace à toi...<br /> <br /> ps: j'adore le steel drum...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité