Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
24 mai 2006

Encore deux ou trois choses...

... auxquelles je crois, que j'ai comprises, apprises ou observées (en vrac) :

- On ne change pas ce qui a été. Inutile donc de revenir sur le passé, si ce n'est pour mieux aller de l'avant ;

- Une enfance malheureuse, ça peut expliquer bien des choses : la violence, la méchanceté, ... mais  ça ne peut en aucun cas les excuser. Ne nous trompons pas de "victimes"...

- On pèche souvent par excès d'orgueil : il arrive qu'on surestime ses forces, on se croit parfois tout-puissant, on pense pouvoir changer le cours des choses... alors qu'on ne peut que les accueillir et s'y adapter ;

- On ne peut pas aider quelqu'un qui n'a pas envie d'être aidé ;

- On ne change pas l'autre, jamais. On ne peut agir que sur soi-même ;

- Il faut être un bon compagnon pour soi avant de prétendre en être un pour l'autre ;

- "On crée souvent nous-mêmes les liens qui nous entravent" ... (n'est-ce pas Loup Blanc ?!)

- C'est souvent quand on ne cherche plus, qu'on trouve...

Tiens, finalement ça en fait huit...

Publicité
Commentaires
I
Je suis parvenu aux mêmes constats que toi, et c'est le grand bénéfice que j'aurais tiré de l'expérience vécue, que rien ne peut remplacer...
A
Tristana, ou la Sagesse par le Blog ! :)<br /> <br /> Excellent tout ça !!
E
Tiens, c'est curieux, j'ai trouvé les huit mêmes !
C
tout pareil !
L
Si je te dis que je me retrouve exactement dans tes propos tu me crois ? rire! j'ai appris ça aussi... bises.
Les jours d'après...
Publicité
Publicité