Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
7 mars 2006

Apnée

Sentiment de sortir la tête de l'eau après de longs mois d'apnée... Envie d'avaler l'oxygène à grandes bouffées, à pleine bouche, de mordre la vie à pleines dents ; besoin de me re-trouver, de me ré-unir, de me réunifier après avoir été écartelée entre tête et tripes, espoir et résignation, colère et crainte... Je reprends possession de moi-même, peu à peu, et je vois, je sens, que cela est bon pour moi.

Chaque jour qui passe, jusqu'à présent, me permet de réaliser à quel point notre relation était devenue nocive, toxique. Cela ne retire rien, ni à tes qualités d'homme ou de père, ni aux sentiments que je continue à te porter, mais notre relation, elle, devenait mortifère, j'en prends toute la mesure à présent que je me voici en délivrance... Elle m'entraînait lentement mais sûrement au fond d'un gouffre, d'une spirale que je n'aurais bientôt plus eu la force de conjurer si j'avais attendu encore un peu...

C'était presque une question de survie...

apnee

Me pardonneras-tu de ne t'avoir pas suivi sur ce chemin-là ?...

Publicité
Commentaires
M
Oui, quelle lucidité devant la douleur !!! Comme je t'admire de pouvoir aujourd'hui renaître les yeux grands ouverts !
W
comme je t'envie! c'est beau!
S
" à présent que je me voici en délivrance "<br /> Si c'est fait exprés, j'adore, si c'est un lapsus, c'est convaincant !
A
Qu'elle est belle cette libération!
C
Voilà une entrée bien interessante. Respires (;o)
Les jours d'après...
Publicité
Publicité