Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
10 mars 2006

Jalousie

Finalement, tu n'auras emporté que le clic-clac dans lequel j'ai dormi pendant un mois, le bureau et l'ordinateur assorti, seuls vestiges de notre vie commune dans tes nouveaux murs.

Je me demande à qui tu penses le matin en te levant, à qui vont tes dernières pensées de la journée  lorsque tu glisses dans le sommeil...  Non, tu ne glisses pas, tu sombres corps et âme... Te réveilles-tu toujours après trois heures d'un (mauvais) sommeil lourd d'interrogations, maintenant que tu dors dans les grandes largeurs ? Question idiote...

Je suis jalouse, c'est tout ; jalouse de la nuit qui recueille tes pensées, jalouse de ne pas savoir si j'y occupe encore une place, ou si une Autre m'y a déjà remplacée...

Publicité
Commentaires
K
Merci à toi et tes commentateurs pour toutes ces leçons de vie (et d'amour ...).<br /> J'apprends à chaque fois que je viens sur ce blog...
T
JUST DUMB / SEGOLENE > "logique", "sain"... merci de me rassurer ; après tout, c'est vrai, je ne suis pas une sainte, je préfère être... saine ! et sincère dans ce que je livre ici de mes ressentis...<br /> <br /> ARGILE > Tu as sans doute raison, d'autant que 100 kgs d'amour de 11 et 14 ans me/nous rappellent tous les jours que nous sommes liés à jamais...<br /> <br /> LUCIOLE / COUMARINE > Oui ! merci de me rappeler que l'amour, ça se multiplie, ça ne se divise pas !
A
Parfois, les pensées ne se portent pas explicitement vers l'autre, parce la présence de l'autre met en jeu des affects tellement forts que sa présence en soi en devient diffuse, répartie, mais ô combien existente!<br /> Tu es forcément en lui d'une façon très importante... même si ça ne change rien au reste.
C
On a toujours besoin quelque part d'être le seul, l'unique...que personne d'autre n'occupe les pensées de l'aimé...(et c'est le cas dans les premiers temps de l'amour quand la découverte et l'émerveillement sont au RV<br /> A partir du moment où on fait le deuil d'être le seul, l'unique, on peut tranquillement occuper la place qui est la nôtre: la place de quelqu'un de très important pour l'autre.<br /> On peut porter dans son coeur plusieurs personnes de manière différente d'ailleurs, sans "nuire" à aucune<br /> On ne conteste pas cette vérité par rapport aux enfants par ex...(on aime TOUS ses enfants)pourquoi pas pour les relations d'adultes qui s'aiment?<br /> Je crois que le concept d'exclusivité engendre la possessivité et la jalousie<br /> Je sais, ce n'est pas amoureusement correct de penser ainsi...
L
Pour ce qui est de l'autre qui "remplace"... j'ai eu ce sentiment, il s'est mit très tôt avec quelque'un d'autre. Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'elle ne prendrai jamais ma place parce qu'en amour tout le monde est irremplaçable. Il a vécu une autre histoire, j'en vis une autre à présent, il n'est pas remplacé, c'est tellement différent...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité