Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
21 mars 2006

Là où j'en suis...

J'en suis à continuer de savourer ma liberté retrouvée, cette mise "hors tension", cette sortie d'apnée. Je n'ai plus besoin de "prendre soin" des blessures de P., même si je me sens bien sûre toujours concernée par lui. Mais je le laisse faire son chemin, tout en poursuivant le mien.

J'en arrive même au point où j'ai du mal à envisager - pour le moment - la reprise (éventuelle !) d'une vie en commun, si elle devait se profiler à l'horizon.  Je nous imagine finalement assez bien vivant chacun chez soi, ne nous retrouvant que pour le plaisir, et rien que pour le plaisir ! Tous les plaisirs... ceux des instants choisis, pas subis...

Peur de retomber dans les ornières de la routine, des habitudes qui se réinstallent, du quotidien dans lequel on s' épuise... Je veux être sa femme, mais aussi sa maîtresse, sa soeur, son amante, sa confidente, sa meilleure amie, la femme de sa vie, de toute sa vie... je veux me parer de mille atours pour le séduire les soirs de rendez-vous, me préparer, me lustrer, me vernir, me parfumer, m'embellir, m'envelopper de soie, de velours, de dentelles,... pour lui, pour lui faire tourner la tête, lui qui ne me voyait, ne me regardait  même plus... et moi qui me suis si longtemps perdue de vue.

Entretenir l'amour, le désir, la petite flamme, c'est un travail à plein temps.

Je suis en RTT : Retrouve-Toi Tristana... après, on verra...

Publicité
Commentaires
I
Décidément, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses...<br /> Tout cela me semble à la fois très sain et très lucide.
J
"Les instants choisis" : choisit-on tous les instants dans une telle relation ? <br /> <br /> "Retrouve-toi" : seul(e) ou à deux, quel long chemin pour retrouver "les morceaux épars de son âme" comme l'écrivait si bien Artaud.
A
J'aime bien cette femme en RTT moi !! :))
A
"Peur de retomber dans les ornières de la routine, des habitudes qui se réinstallent, du quotidien dans lequel on s' épuise..."<br /> Comme ça me parle!
S
J'ai " vécu " en tant qu'enfant cette situation entre ma mère et mon beau père, pendant de longues années aprés leur séparation...<br /> C'est beaucoup de confusions à la clef pour tout le monde...<br /> Mais ça a le mérite d'assurer la transition, pas forcémment la reconstruction...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité