Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
23 mars 2006

L'un conscient...

Tu vois, si tu avais été là hier matin, je t'aurais demandé de me prendre dans tes bras, de me serrer très fort, de passer ta main dans mes cheveux, et de me dire que tu m'aimes...  Besoin de bras pour me protéger, d'une épaule sur laquelle pleurer tout mon saoûl... me vider de mes tristesses... mais tu ne m'aimes peut-être plus, et puis tu n'es plus là...

C'est drôle ce que l'inconscient nous envoie par moment ; l'autre jour, je me suis levée avec "Et si tu n'existais pas, dis-moi pourquoi j'existerais"... Joe Dassin. Pourquoi lui ? Je n'ai rien contre lui, mais enfin, je n'ai jamais rien eu pour non plus... Et hier sous la douche, c'était Cocciante (pareil que Joe Dassin, celui-là, ni pour ni contre, bien au contraire ! ...) : "J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime..." et aussitôt, mon DJ personnel intérieur zappait à "Mais tu n'es pas là..."

Comme quoi l'inconscient, l'autre pas ...

Publicité
Commentaires
E
Jeu de mot maintenant ? L'humour approche. Allez, c'est le printemps. Les bras forts ne demandent qu'à serrer les petites fleurs. Du moins je l'espère....
G
En faite, le plus dur est de prendre concience que nous existons sans l'autre. Nous avons toujour existé, chacun de nous. Mais il n'est pas aisé de "perdre" l'épaule de la personne que l'on (a) aimé.
Les jours d'après...
Publicité
Publicité