Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
16 avril 2006

Solitudes

- Es-tu allé voir la mer ?... Tu sais, le "mal" que tu m'as fait m'a aussi permis d'avancer. Il y a longtemps que tu es pardonné.

- J'y suis encore. J'y dîne sur la plage. J'essaie de prendre soin de moi, et de vivre ça bien... seul... c'est à cette condition que je parviendrai à abaisser mon niveau d'exigence, je crois. Je sais que tu m'as pardonné, mais je me sens responsable (pas coupable) de ce que te fait vivre cette situation que j'ai engendrée...


Publicité
Commentaires
S
Je crois surtout qu'il seulement en train d'apprendre à vivre par lui-même...en tentant de se donner une nouvelle chance d'exister autrement, différemment, de se découvrir peut-être lui aussi ?<br /> Reste que ce travail est long, expérimental chaotique et incertain. Et que celui qui entreprend ce recentrage sur lui-même procède par necessité à une certaine " exclusion " de l'autre...<br /> Et toi dans ce lent cheminement ?<br /> es-tu prête à t'armer de patience, à accompagner ? A payer le coût inévitable de ce désir de changement ? ou es-tu toi même à un moment de ton existence où tu désires poser de nouvelles exigences pour ta propre réalisation ?<br /> <br /> Mener les deux de front n'est pas forcément incompatible mais se fait probablement au prix de lourds investissements, de concessions réciproques, franchement si tel était votre souhait pourquoi ne pas essayer mais aidés peut -être par une thérapie commune ?
M
Soit il n'a rien appris, soit ses "exigences" sont un appel car il attend que tu fixes les tiennes. A toi d'y penser.
G
Qui est responsable mais pas coupable? qui ne l'est pas? Chacun vie SA solitude, chacun continue a vivre, parcourir son chemin, grandir...oui grandir un peu!
Les jours d'après...
Publicité
Publicité