Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours d'après...
Archives
22 mai 2006

Fulgurances...

J'ai eu, l'année dernière, des moments de grande tristesse, de désespoir même. Et au milieu de cette désespérance, je me souviens de moments de fulgurance intense...

A force de gratter les plaies, quand on finit par comprendre d'où vient le mal, quand toutes les incohérences passées trouvent un sens, quand les éléments du "drame" qui se joue s'emboîtent parfaitement comme les pièces d'une mécanique de précision, que chaque pièce du puzzle trouve enfin sa place, que, peu à peu, tout s'éclaire, puis devient limpide, que tout (ou presque, restons modeste) trouve une explication... alors on a le sentiment, l'espace d'un instant, de participer à la course des étoiles, de chevaucher le vent, de brûler d'un feu intérieur que rien ne semble pouvoir éteindre, de s'unir aux éléments, de couler de source et de surfer sur l'écume d'une vague qui nous submerge...

Puis on retourne au quotidien, mais avec le sentiment d'avoir pu entrevoir, ne serait-ce qu' un instant, le visage de  l'éternité, d'avoir embrassé l'univers...

(à AA)

Publicité
Commentaires
A
Sourire... c'est beau! Et parlant.
E
c'est tellement ce que je ressens parfois... C'est cela qui me fait tenir je crois... Et le fil est de plus en plus tenu... Je me demandais depuis quelques temps à quoi c'était dû... Peut être à cet absence de fulgurance depuis trop longtemps... qui sait ?
E
T'es inspirée !
A
Superbe !
A
difficile parfois de trouver un sens, d'ailleurs en faut-il toujours un..., <br /> je ne sais ...<br /> <br /> ou est ce qu'on arrive a se convaincre soi-même qu'il y en ait un ...<br /> <br /> je crois que cela vient avec l'apaisement, et il est parfois long le chemin ... <br /> <br /> mes pensées ...
Les jours d'après...
Publicité
Publicité